Sons Garritan

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
martindupont
Messages : 8
Inscrit le : 27 mars 2012 à 18:16
Version(s) de Finale  : 2012 fr
OS, RAM  : PC Win XP SP3 RAM 2 Go
Homme/Femme  : H

Sons Garritan

Message par martindupont »

Je suis sur Finale 2014 et sa mise à jour, sous Windows 7.

J'ai besoin, pour un motet de JP Rameau, d'écrire sur la même portée une partie de flûte alternant avec une partie chantée, mon chanteur faisant quelques interventions à la flûte à l'intérieur de cette pièce.
Pour l'écriture, aucun problème.
Par contre, je souhaite, avec VST et Garritan, entendre le changement de son quand quant il intervient, afin de vérifier la pâte sonore et l'effet produit.
Il s'agit donc d'un simple problème de restitution sonore.
Est-ce possible et comment ?

Oui, je sais, on en demande toujours plus, surtout lorsque le logiciel est excellent ...

Merci.
François
michelp
Modérateur
Messages : 8494
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sons Garritan

Message par michelp »

Bonjour,

Il y a une Faq sur la question du changement d'instrument en cours de portée.
Plusieurs méthodes sont disponibles.
Dans le cas qui est le vôtre, essayez peut-être la méthode utilisant des couches différentes dans la même portée, avec un canal midi et un son différent ?
Si toute la musique se trouve en couche 1, vous pouvez déplacer les régions voulues en couche 2 (pour le 2nd instrument) via le menu Edition.
Les 2 canaux midi définis dans le Gestionnaire de partition doivent être les mêmes pour les mêmes instruments dans l'Aria Player.
Michel
Verrouillé