Aléa de début de lecture audio

Verrouillé
Caerou
Version(s) de Finale  : 2010b FR ; 25.2.0.92 FR
OS, RAM  : PC desktop, Windows-10 64 bits, RAM 16 Go, processeur Intel i5 3,5 GHz, Clavier USB Evolution MK-36 1C
Homme/Femme  : H

Aléa de début de lecture audio

Message par Caerou »

Bonjour à tous,

J’utilise Finale depuis de nombreuses années, relativement souvent pour des exercices. Je rencontre parfois un problème de lecture audio avec Human Playback.
Au lancement de la lecture, j’ai parfois - de manière aléatoire - absence de son pendant quelques secondes, puis l’audio démarre là où se situe le curseur défilant. La suite de la lecture sonore se passe bien. Ce phénomène se produit quel que soit le morceau.

Cet aléas se produit quand j’utilise Lecture via le MIDI, mais je ne suis pas certain que la lecture via les 'VST Native instrument' ne soit pas affecté. En tout cas ce type de lecture ne fonctionne pas avec ‘instruments for Finale’, dont le PlugIn est actif.

J’ai essayé de modifier le style de HP, en particulier “None”, sans succès.

Je n’ai rien trouvé sur le site de ‘Finalisons’ à ce propos avec la recherche 'Human Playback'.
Merci pour des avis toujours très précieux.

Jean Claude
Finale 2010b ; PC ; Windows 7 64 bits ; interface son Realtek sur carte mère ; clavier USB Evolution MK-36 1C
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Re: Aléa de début de lecture audio

Message par michelp »

Bonjour,

A tout hasard : votre RAM (4 GB) devrait normalement suffire pour fare tourner Finale, sauf si plusieurs autres applications restent ouvertes en même temps.
Testez avec Finale seul...
Si le problème disparaît; ajoutez de la RAM ou quittez les autres applications.
Michel
Caerou
Version(s) de Finale  : 2010b FR ; 25.2.0.92 FR
OS, RAM  : PC desktop, Windows-10 64 bits, RAM 16 Go, processeur Intel i5 3,5 GHz, Clavier USB Evolution MK-36 1C

Message par Caerou »

Merci Michel

Je ne pense pas qu'il s'agisse de problème de mémoire. J'ai 8 Go de RAM installés. J'ai également fait le test de fonctionnement avec Finale comme seule application. Le phénomène se produit de manière aléatoire, mais quand il se produit il semble répétitif, à savoir que le retard est le même à chaque tentative de lecture.
Finale 2010b ; PC ; Windows 7 64 bits ; interface son Realtek sur carte mère ; clavier USB Evolution MK-36 1C
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

8 Gb, donc?
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Message par Haldom »

J'ai connais quelqu'un qui rencontre des problèmes de lecture avec un portable PC 64bits, et une version de finale ancienne (2009, je crois).
Ce problème survient de manière aléatoire, et nous n'avons pas trouvé de solution (mais je connais très mal l'univers Windows)
Verrouillé