Fichier perdu ?

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Leonard
Messages : 36
Inscrit le : 8 octobre 2012 à 22:49
Version(s) de Finale  : 25 Français
OS, RAM  : Mac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 8 Go 1067 MHz DDR3
Homme/Femme  : H

Fichier perdu ?

Message par Leonard »

Bonjour,

après avoir réalisé dans les jours précédents un score et le matériel, je m'apprête maintenant à les imprimer. Finale refuse d'ouvrir les fichiers. Le message est "File Manager a renvoyé une erreur en essayant d'accéder au fichier "XXX". -39

Avez-vous une solution pour retrouver le résultat d'un travail de plusieurs jours ? Merci déjà pour votre aide !
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Fichier perdu ?

Message par Haldom »

Si possible, déposez le fichier ici. Nous verrons s'il nous est possible de le restaurer.
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Par la suite, pensez aux sauvegardes ! On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
Leonard
Messages : 36
Inscrit le : 8 octobre 2012 à 22:49
Version(s) de Finale  : 25 Français
OS, RAM  : Mac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 8 Go 1067 MHz DDR3
Homme/Femme  : H

Re: Fichier perdu ?

Message par Leonard »

Bonjour,

le problème est que votre (excellente) plateforme me signale que le fichier que je suis en train de télécharger est "vide ou n'existe pas". En effet, la corruption du fichier l'a réduit à zéro Ko…

Cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

Merci,
Léonard
Haldom
Modérateur
Messages : 5288
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Fichier perdu ?

Message par Haldom »

ça ne me rappelle rien, non.
Pouvez-vous récupérer un fichier bak ou asv (issu des sauvegardes automatiques) ?
Leonard
Messages : 36
Inscrit le : 8 octobre 2012 à 22:49
Version(s) de Finale  : 25 Français
OS, RAM  : Mac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 8 Go 1067 MHz DDR3
Homme/Femme  : H

Re: Fichier perdu ?

Message par Leonard »

Bonjour,

j'ai retrouvé quelques parties du matériel en bak. Et encore, le dossier n'affichait rien. Je les ai retrouvées par le spotlight… En attendant, j'avais tout refait. :-(

Merci pour vos réponses,
Léonard
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fichier perdu ?

Message par michelp »

Bonjour,

Comme le suggère Haldom, envisagez pour l'avenir une politique de sauvegarde plus avancée. Outre les copies que crée Finale (si l'option est activée dans les préférences du programme), quelques pistes :
• Time Machine (Mac) sauvegarde vos fichiers modifiées toutes les heures sur un disque dur externe dédié. Vous pouvez donc récupérer une bonne partie de votre travail.
• Dropbox (ou d'autres services du genre). Là, vous pouvez revenir en arrière et restaurer toutes les sauvegardes consécutives. Donc des versions très récentes.
Michel
Verrouillé