Nombre de systèmes par page

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Hermine
Messages : 4
Inscrit le : 18 avril 2015 à 12:26
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OS 4GO RAM
Homme/Femme  : H

Nombre de systèmes par page

Message par Hermine »

Bonjour,

après avoir édité un conducteur d'orchestre j'essaye de sortir des parties séparées mais je n'ai qu'une à trois ligne par page, et je ne parviens pas à modifier ça…

merci de votre aide !
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nombre de système par page

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.

Vous avez sans doute de trop grandes marges de systèmes dans les parties. Vous pouvez les redéfinir dans le menu Partition -> Format de Page -> Parties, et finir dans l'outil Mise en Page, redéfinir toutes les parties.
Notre section FAQ contient de nombreux articles concernant la Mise en page ICI.

Si vous n'arrivez pas à résoudre votre problème...
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Même une copie avec un extrait sans notes devrait suffire.
Michel
Hermine
Messages : 4
Inscrit le : 18 avril 2015 à 12:26
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OS 4GO RAM
Homme/Femme  : H

Re: Nombre de système par page

Message par Hermine »

Je ne crois pas que les marges soient en cause, je n'ai pas réussi à résoudre le problème avec ce menu, et les systèmes sont à distance normale les uns des autres ! Il reste juste tout plein de blanc en dessous…
Hermine
Messages : 4
Inscrit le : 18 avril 2015 à 12:26
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OS 4GO RAM
Homme/Femme  : H

Re: Nombre de système par page

Message par Hermine »

Voilà une partie séparée du coup pour que ça soit plus claire:
timp.musx
(125.2 Kio) Téléchargé 20 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nombre de système par page

Message par michelp »

Je cherche à comprendre sur base de votre fichier. Mes premières "procédures" et vérifications de marges de systèmes n'ont rien donné.
J'y vois déjà plusieurs anomalies :
• Dans l'outil Mise en Page, dans le menu, l'option pour éviter les collisions de systèmes n'est PAS cochée, alors qu'en temps normal, elle l'est.
• Revenir à la version sauvegardée reste toujours noir, même quand a annulé des modifications en y revenant. Pas normal.
• Concerto, copyright et le numéro de page 2 sont hors marges de pages. Pas de numérotation ailleurs ?
• les marges de système diffèraient suivant les pages, mais on peut les uniformiser (redéfinir toutes les pages dans Mise en Page)
• J'ai essayé de copier la musique dans un autre document par défaut, et la mise en page y est aussi transportée, comme la vôtre, 2 portées par pages.
Je cherche encore.
Michel
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nombre de système par page

Message par michelp »

J'ai trouvé le coupable qui bloque tout.
Il y a des instructions de sauts de page sur les systèmes de haut de page, et plein d'autres. Outil Mise en page. Sélectionner le 1er système en haut de page. Menu Mise en Page ou Clic droit sur un système, puis détruire saut de page. 1 par 1, je crains.
Je joins le fichier amélioré (il y a encore du travail).
A faire absolument aussi :
• Mise en page : cocher éviter collision de systèmes
• Mise en Page : Redéfinir toutes les pages.
Il faudrait trouver comment ces sauts de page ont été introduits... L'avez vous fait dans le conducteur, tous les 2 systèmes ? Cela se serait-il répercuté dans les parties ?
Fichiers joints
timp_CORR.musx
(124.89 Kio) Téléchargé 7 fois
Michel
Hermine
Messages : 4
Inscrit le : 18 avril 2015 à 12:26
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Mac OS 4GO RAM
Homme/Femme  : H

Re: Nombre de système par page

Message par Hermine »

Merci beaucoup ! J'ai du faire une mauvaise manipulation qui a introduit ces sauts…
Et merci pour vos conseils :-)
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nombre de système par page

Message par michelp »

Il faudrait trouver comment ces sauts de page ont été introduits... L'avez vous fait dans le conducteur, tous les 2 systèmes ? Et alors, cela se serait-il répercuté dans les parties ? En principe, ce n'est pas le cas.
Michel
Verrouillé