Accord

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
peajee
Messages : 178
Inscrit le : 15 juillet 2011 à 08:42
Version(s) de Finale  : finale 25
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : H

Accord

Message par peajee »

Bonjour

Petit problème pour les accords la tonalité apparait en petit et le 7 ou le m de mineur apparaissent en police plus grosse
J'ai du mal règler qq chose car je désirais en fait agrandir la police des accords mais globalement pas seulement le début
Merci et bonne journée
Pierre
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Accord

Message par michelp »

Bonjour,

Le changement de taille et de police de la fondamentale se fait via Options de réglage de la partition -> Polices > Accords. Le changement s'applique sur toutes les fondamentales (déjà entrées ou à entrer) d'accords dans la partition.
En revanche, si on modifie au même endroit la taille des suffixes, une astérisque indique que la nouvelle taille sera appliquée seulement aux nouveaux suffixes, ceux qu'on va créer de toutes pièces ensuite.
Ceux qui existent déjà ne seront pas modifiés, même lors d'une nouvelle entrée d'un suffixe existant dans la partition.
Dès lors :
1) vous pouvez modifier les suffixes en les éditant et changer la taille de chacun des éléments qui le composent. Travail fastidieux. Sauvez la bibliothèque si vous pensez en avoir l'usage dans d'autres documents.
2) vous pouvez conserver les tailles originales et agrandir/réduire l'ensemble du chiffrage (fondamentale + suffixe) soit globalement dans toute la partition, soit localement dans une région sélectionnée.
Plusieurs FAQs peuvent vous être utiles :
Comment changer globalement la taille des accords chiffrés ?
Comment changer localement la taille des accords chiffrés ?
Comment créer un nouveau suffixe d'accord ?
Michel
peajee
Messages : 178
Inscrit le : 15 juillet 2011 à 08:42
Version(s) de Finale  : finale 25
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : H

Re: Accord

Message par peajee »

Merci de la réponse mais je dois etre particulierement incompétent rien n'y fait
Le pire est que j'ai un autre morceau où tout se met normallement
j'essaie de mettre les mêmes réglages sans succès
je joins le fichier problématique au cas où .. j'ai mis n'importe quoi comme accord pour essai

merci encore

Pierre
Fichiers joints
Je reviens chez nous Choeur.musx
(125.77 Kio) Téléchargé 16 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Accord

Message par michelp »

Je vois la différence. Avant d'y jeter un oeil et de faire éventuellement une suggestion, précisez svp la taille souhaitée : celle de la fondamentale ou celle du suffixe ?
Michel
peajee
Messages : 178
Inscrit le : 15 juillet 2011 à 08:42
Version(s) de Finale  : finale 25
OS, RAM  : windows 10
Homme/Femme  : H

Re: Accord

Message par peajee »

Bonjour

Plutot la taille de la fondamentale, après je pense qu'on peut agrandir tout globalement, j'ai vu qu'il y avait un lien vers une réponse indiquant cela
merci en tout cas
Bonne journée

Pierre
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Accord

Message par michelp »

Pour la fondamentale, c'est dans Options de réglage de la partition -> Polices -> Accords -> Symbole.
Il est conseillé de modifier aussi au même endroit la taille de l'altération (elle est associée à la fondamentale).
Michel
Verrouillé