Clavier maître

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
ravel
Messages : 30
Inscrit le : 21 mars 2014 à 10:40
Version(s) de Finale  : Finale 2014
OS, RAM  : PC Windows-7, RAM 8go Intel 1,6 core 2 duo
Homme/Femme  : H

Re: clavier maître

Message par ravel »

oui j'ai bien compris le système de point de partage, j'ai bien fait la mise à jour, j'ai même réinstaller finale 2014, et j'ai fait une restauration système, j'ai réinstaller finale 2012, j'ai changé de câble USB MIDI,et dans tous les cas de figure, je suis obligé de sélectionner avec la souris ou la portée du haut ou du bas quel que soit la partition...cela rend insupportable la saisie avec le clavier...au pire existe-t-il un moyen une fois que la partition est écrite de sélectionner la page pour qu'il fasse la repartition sur les deux portées ?
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: clavier maître

Message par michelp »

Quel point de partage avez-vous choisi ? 60 ?

Pour le faire a posteriori, notre FAQ a la réponse ICI.

2014d donc ?
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
ravel
Messages : 30
Inscrit le : 21 mars 2014 à 10:40
Version(s) de Finale  : Finale 2014
OS, RAM  : PC Windows-7, RAM 8go Intel 1,6 core 2 duo
Homme/Femme  : H

Re: clavier maître

Message par ravel »

oui j'ai fait le point de partage à 60...mais de toute façon quoi qu il se passe il reste sur la même portée avec des lignes supplémentaires
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: clavier maître

Message par michelp »

michelp a écrit :Avant l'enregistrement, dans le menu Hyperscribe, demander que la musique soit retranscrite sur 2 portées :
Mode d'enregistrement -> Séparer dans deux portées / Record Mode -> Split into Two Staves (avec un Point de partage / Split Point prédéfini).
Ce point de partage gauche/droite peut encore être modifié par la suite, au besoin par région. Voir cette Faq.
Si vous avez effectué ces réglages et que cela ne fonctionne pas, il faudrait qu'un utilisateur de 2014 version Windows en français fasse le test...

Avez-vous essayé dans un nouveau document ?
Michel
ravel
Messages : 30
Inscrit le : 21 mars 2014 à 10:40
Version(s) de Finale  : Finale 2014
OS, RAM  : PC Windows-7, RAM 8go Intel 1,6 core 2 duo
Homme/Femme  : H

Re: clavier maître

Message par ravel »

je crois que j'ai tout essayé ...évidemment j'ai fait plusieurs documents même d'autres instruments sur 2 portées...comment un utilisateur peut-il m'aider ?
comme je suis pour l'instant obligé de faire avec, pouvez-vous me donner le raccourci pour sélectionner toute la partion pour faire manuellement dans les plugins ?
aussi je n'arrive pas à faire jouer en temps réel avec un tempo prédéfinis et finale puisse adopter les valeurs proportionnel jusqu'ici j'utilise simplement la présélection des rythmes. pouvez-vous me dire comment on fait ?
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: clavier maître

Message par michelp »

ravel a écrit :comme je suis pour l'instant obligé de faire avec, pouvez-vous me donner le raccourci pour sélectionner toute la partion pour faire manuellement dans les plugins ?
aussi je n'arrive pas à faire jouer en temps réel avec un tempo prédéfinis et finale puisse adopter les valeurs proportionnel jusqu'ici j'utilise simplement la présélection des rythmes. pouvez-vous me dire comment on fait ?
1) Il faut appliquer le plug-in comme expliqué dans la Faq sous le sous-titre Point de partage, 2). Pas vraiment long ni compliqué.
Si vous parlez de sélectionner toute la partition : Ctrl-A sur PC. Ou s'il s'agit de ne sélectionner que 2 portées d'un conducteur en contenant davantage, cliquez avec Maj enfoncé dans les marges à gauche des 2 portées pour les sélectionner en entier.

2) Je ne comprends pas votre phrase suivante ("jouer en temps réel avec un tempo prédéfinis et finale puisse adopter les valeurs proportionnel jusqu'ici j'utilise simplement la présélection des rythmes").
Si vous parlez :
• de la définition du tempo utilisé lors de l'enregistrement : voir menu Hyperscribe -> Source de la pulsation -> Lecture et clic. Vous pouvez y définir le tempo et la valeur de note.
• de la fidélité de transcription : elle dépend des paramètres de quantisation (menu Hyperscribe -> Options ... -> Quantisation). Le principe est de sélectionner la case correspondant à la plus petite valeur de note utilisée, et de cocher ou on les autres options : triolets, etc...
Pour le reste, il faut être extrêmement précis (attaque et durée), et travailler éventuellement sur un tempo ralenti lors de l'enregistrement. Il ne faut pas se faire d'illusions, Hyperscribe ne donnera un résultat satisfaisant et ne fera gagner du temps que pour des musiques simples.

PS : Il faudrait qu'un utilisateur de 2014 français sur Windows teste le bon fonctionnement d'Hyperscribe sur 2 portées.
Michel
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: clavier maître

Message par Ouhla »

Dans mon expérience sur Windows et jusqu'à la version française 2012 de FINALE, la saisie en temps réel au moyen d'Hyperscribe a toujours été une gageur, compte tenu d'une latence énorme, laquelle rend illusoire un résultat correct.
Je n'ai pas expérimenté cet outil pour la version 2014 sous PC
Attendons de lire les descriptions d'autres utilisateurs PC...
Alexandre
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: clavier maître

Message par michelp »

Ouhla,

As-tu installé 2014 français sur un PC ? Si oui, pourrais-tu tester si l'enregistrement sur 2 portées fonctionne ? C'est surtout cela que ravel n'arrive pas à faire.
Michel
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: clavier maître

Message par Ouhla »

Bonjour Michel
Oui, ce serait volontiers, mais mon vieux PC de 15ans sous XP ne se remettra pas d'une telle intensité de travail !!
J'ai installé FINALE 2014 français sous XP ; mais hélas ce vieux PC est incapable de détecter un clavier USB pour la configuration MIDI de FINALE ( le reste de FINALE fonctionne toutefois )
J'envisage d'ailleurs lorsque j'aurai un peu de temps de migrer bientôt sous LinuxMint et de voir si Wine (émulation de logiciels sous windows) pourrait faire tourner FINALE 2012 / 2014

Je reste un utilisateur de FINALE sous MAC ; ce sont les formations que je donne qui m'ont inévitablement amené à ouvrir FINALE sous Windows
Attendons qu'un "aficionado PC" nous propose son expérience
Alexandre
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: clavier maître

Message par michelp »

Je vois et je compatis ;) !
Michel
Verrouillé