Changement du style

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
Johannus
Messages : 68
Inscrit le : 3 avril 2011 à 22:03
Version(s) de Finale  : 2010 puis Finale 26
OS, RAM  : PC, windows 10
Homme/Femme  : H

Changement du style

Message par Johannus »

par erreur dans "créer une partition", j'ai cliqué sur "style manuscrit" au lieu de cliquer sur style "graveur", maintenant que ma partition est rédigée comment procéder pour en transformer le style et lui donner le style "graveur"
merci d'avance
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: changement du style

Message par Ouhla »

Bonjour Johannus
Le Style Gravure applique la Police Maestro
Le Style manuscrit utilisera la police Broadway

La modification d'une police d'un document s'effectue depuis le menu déroulant : "Partition" / "Définir la police par défaut..."
Toutefois, et il se peut que là, les problèmes commencent puisque certains outils tels que l'Outil Accord, l'Outil Expression ne seront pas impactés par ce changement de police par défaut
Il faudra donc utiliser d'autres chemins de modifications :
Menu déroulant Partition / Option de réglages de la partition / Onglet Police : opérer les changement ...
( particulièrement pour l'outil accord / ...lui même modifiable pour les suffixes, depuis sa propre fenêtre d'édition ! : modifier les polices de suffixes)
Il semble que les modifications de l'Outil expression doivent être réalisées depuis l'Outil expression lui même...

Bon courage (!)
Alexandre
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: changement du style

Message par michelp »

Bonjour,

Une autre idée. Créez un nouveau document, au style graveur, avec le nombre de portées nécessaires. Ouvrez votre fichier, sélectionnez tout (Ctrl-A sur PC, Cmd-A sur Mac), et copiez/collez vers le nouveau document.
Il restera évidemment du travail concernant la mise en page, les affectations de sons aux portées...
Michel
Johannus
Messages : 68
Inscrit le : 3 avril 2011 à 22:03
Version(s) de Finale  : 2010 puis Finale 26
OS, RAM  : PC, windows 10
Homme/Femme  : H

Re: changement du style

Message par Johannus »

merci de vos deux réponses.
La 1ère réponse m'a permis d'obtenir un nouveau style pour les insertions à venir, mais n'a pas permis de corriger les anciennes insertions.
J'ai alors utilisé votre 2ème solution qui m'a permis de résoudre le problème.
merci beaucoup
Verrouillé