Problème Audio unit Le sujet est résolu

Verrouillé
thibcap

Problème Audio unit

Message par thibcap »

Bonjour, j'ai un problème étrange depuis aujourd'hui. Hier tout fonctionnait parfaitement et aujourd'hui Finale ne fonctionne plus en AudioUnit (ni Aria, ni Kontakt).
Alors que Kontakt et Aria fonctionnent en standalone et avec parfaitement avec Logic.
Finale fonctionne encore en Midi, mais dès que je passe en AU, à la lecture, on entend encore quelques notes, mais les sons sont coupés, hachés, il y a des craquements, et les sons continuent même lorsque la lecture est arrêtée.
Je n'y comprend rien.
Auriez-vous une idée ?
Merci par avance
Modifié en dernier par thibcap le 14 juillet 2015 à 17:51, modifié 1 fois.
thibcap

Re: Problème Audio unit

Message par thibcap »

Petite précision, je viens d'ouvrir Finale avec une autre session vierge que je viens de créer, et là tout fonctionne parfaitement.
Une idée du problème ? J'aimerais quand même bien utiliser Finale avec ma session principale.
Merci par avance.
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.

Si en ouvrant une session au départ d'un autre compte, cela fonctionne, c'est généralement que dans l'autre configuration il y a un conflit entre certains éléments installés (hors Finale).
Essayez néanmoins les procédures de dépannage décrites ICI.
P.S.: économisez votre RAM en n'ouvrant pas trop de programmes en même temps. Une RAM disponible insuffisante peut perturber la lecture audio.
Michel
thibcap

Message par thibcap »

Fabuleux !!!
Préférences à la corbeille, puis Cmd-u sur la première page ... Tout rentre dans l'ordre !!
Merci infiniment !!
Verrouillé