Présentation boutons des outils

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
PapyPat
Messages : 51
Inscrit le : 4 avril 2011 à 11:59
Version(s) de Finale  : 2014d Français
OS, RAM  : PC WINDOWS 10
Homme/Femme  : H

Présentation boutons des outils

Message par PapyPat »

Bonjour,
sur les versions antérieures à 2014, on pouvait choisir plusieurs présentations des boutons de palettes d'outils et là je ne vois aucune possibilité de changer ces paramètres?
sur 2012 j'allais dans : Edition,
Options du programme,
Palettes et fonds,
et là je pouvais choisir un style et la taille.

Est-ce encore possible à un autre endroit?

Merci d'avance.

Patrice
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation boutons des outils

Message par michelp »

Bonjour,

Hélas non, ce n'est plus possible. A l'endroit que vous mentionnez (et il n'y en a pas d'autre, sauf cette bidouille ICI qui semble ne fonctionner que sur Mac. Sur PC, celui qui trouve sera couvert de lauriers !), on peut seulement cocher une case pour avoir la palette avec des icônes de plus grande taille. Donc au total 2 possibilités.
Michel
PapyPat
Messages : 51
Inscrit le : 4 avril 2011 à 11:59
Version(s) de Finale  : 2014d Français
OS, RAM  : PC WINDOWS 10
Homme/Femme  : H

Re: Présentation boutons des outils

Message par PapyPat »

Merci pour ta réponse Michel,

c'est quand même étonnant qu'à chaque version que l'on paye en mise à jour, ils suppriment des possibilités qui plaisaient...

Pour ma part je vais certainement continuer à bosser sur 2012 malgré la dépense faite pour 2014.

A bientôt et je ne valide pas "résolu" dès fois qu'un autre trouve la solution pour PC.

P.
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Présentation boutons des outils

Message par GBed »

Bonjour,
après une recherche infructueuse dans les dossiers Finale 2014 sous Windows, je tombe sur ceci, dans C:\Program Files (x86)\Finale 2014\Finale Read Me.rtf :
Interface Changes in Finale 2014d

• Customizable tool palettes. You can now customize the layout of all palette buttons exactly as you could in Finale 2012.
• File and Edit palettes. These palettes, which restore the functionality of the corresponding toolbars in Finale 2012, can be displayed via the Window menu.
J'ai la version 2014c de démo et il y a dans le menu Fenêtre / Window < Customize Palettes, mais les sous-menus restent grisés.
Sachant d'autre part que les mises à jour en français sont optionnelles pour pas dire plus, eh bien à vue de nez, il faudra attendre la version 2016 pour voir nos chères palettes réapparaître.
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Présentation boutons des outils

Message par michelp »

Bonjour Gbed,

Pour info, dans 2014d anglais pour Mac, il n'y a même pas Customize Palettes dans le menu Windows, ni dans aucun menu d'ailleurs, sauf erreur (j'ai fait une recherche dans le menu Help, qui trouve les menus). Il me semble avoir lu la perplexité d'un utilisateur de 2014d sur le forum américain, qui était tombé sur le même texte bizarre sans pouvoir arriver à quoi que ce soit.
Encore un monstre du Loch Ness. Peut-être du neuf quand 2014.5 arrivera, puisque c'est ainsi qu'on l'annonce.
Michel
Verrouillé