Image de fond

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
wawapapi
Messages : 26
Inscrit le : 3 février 2014 à 23:14
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : PC Windows-8
Homme/Femme  : H

Image de fond

Message par wawapapi »

Bonjour et est-il possible d'écrire son texte de chant sur une image en fond ? Merci
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Image de fond

Message par michelp »

Bonjour,

Comme je vois que personne n'a encore répondu, quelques pistes à creuser :
1) Utilisez des images translucides dans Finale, comme expliqué ICI.
2) Utilisez un logiciel dédié aux "Watermarks" (filigranes) capable de charger une image exportée de Finale et de lui superposer une autre, qu'on peut rendre plus ou moins "pâle" en arrière-plan.
3) S'il s'agit d'imprimer, faites-le en 2 passages (image de fond dans un logiciel d'image, partition dans Finale).

N.B. : via les préférences du programme, on peut demander d'afficher à l'écran une image de fond, mais, sauf erreur de ma part, elle n'est pas imprimable.
Michel
wawapapi
Messages : 26
Inscrit le : 3 février 2014 à 23:14
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : PC Windows-8
Homme/Femme  : H

Re: Image de fond

Message par wawapapi »

Bonjour, et merci je vais essayer de voir ça avec vos précieux conseils - L'idée est d’incruster une image dans le texte mais que le texte soit visible quand même !

Merci encore et puis bonne journée !
John
marcj
Messages : 78
Inscrit le : 9 octobre 2011 à 12:14
Version(s) de Finale  : 2012aFr -2014aFr -25.5Fr -26.3Fr -27Fr
OS, RAM  : PC windows 10 Ram 3Go - PC Windows 10 Ram 6Go
Homme/Femme  : H
Localisation : à coté de Belfort (90)

Re: Image de fond

Message par marcj »

Bonjour,
Il est possible de mettre une image de fond sous une partition ou un texte de Finale, et cela en un seul passage à l'imprimante.
Je l'ai fait, ...... mais c'était il y a bien longtemps et je ne sais plus comment.
Je vais essayer de retrouver mon fichier ....
Cordialement
marcj
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Image de fond

Message par michelp »

michelp a écrit :N.B. : via les préférences du programme, on peut demander d'afficher à l'écran une image de fond, mais, sauf erreur de ma part, elle n'est pas imprimable.
A la rigueur, on pourrait faire une capture de l'écran de bonne qualité, avec l'image de fond incluse...

Ou, encore une autre piste : exporter la partition en fichier image, et dans un logiciel graphique ou de mise en page, superposer les 2 images.
Michel
wawapapi
Messages : 26
Inscrit le : 3 février 2014 à 23:14
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : PC Windows-8
Homme/Femme  : H

Re: Image de fond

Message par wawapapi »

Ca à l'air compliqué tout ça, je pensais qu'il existait une manip assez simple en passant par le menu Graphique et en mettant l'image derrière le texte tout simplement ;(
Verrouillé