Priorité des sorties

Verrouillé
Atam
Version(s) de Finale  : Finale 27.3.0 Français
OS, RAM  : "Mac OS Monterey 12.7.4" "MacBook Pro 16" "2,3 Ghz Intel Core i9" "16Go Ram"
Homme/Femme  : H

Priorité des sorties

Message par Atam »

Bonjour à tous,
J'ai déjà présenté mon problème dans les "questions basiques" mais je le remets ici, parce qu'en fait cela concerne aussi un peu l'audio, il me semble.

Comment faire pour forcer Finale2014 (ou peut être même les autres versions) pour se mettre dès le début dans la configuration Aria Player?

Je m'explique:
Chaque fois que je rajoute une nouvelle portée (ou plusieurs nouvelles portées) il faut que j'intervienne dans le "gestionnaire de partition" et qu'à chacune de ces nouvelles portées je lui indique une par une qu'il faut utiliser "Aria Player". Alors que lui, propose toujours "Garritan Instruments for Finale".
Quand je regarde les priorités des sorties (fichier joint) en faisant MIDI/Audio >>> Priorité des sorties , je ne vois pas AriaPlayer.

C'est long et énervant, d'autant que sur le "gestionnaire de partition" on ne peut même pas faire un "tout sélectionner" (Sélect All), donc obligé de faire les portées une par une :evil: :evil: .

Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance à tous
Atam
priorité des sorties.tiff
priorité des sorties.tiff (36.96 Kio) Vu 685 fois
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Priorité des sorties

Message par Haldom »

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la formulation de votre question.
Vous dites que Finale propose toujours "Garritan Instruments for Finale", et que vous souhaiteriez avoir Aria Player...
Mais les Garritans sont précisément joués par le Player Aria !!
Je me demande si vous ne confondez pas le concept de player, et celui de banque de son.
Mais il est également fort possible que ce soit moi qui comprenne de travers.
Atam
Version(s) de Finale  : Finale 27.3.0 Français
OS, RAM  : "Mac OS Monterey 12.7.4" "MacBook Pro 16" "2,3 Ghz Intel Core i9" "16Go Ram"
Homme/Femme  : H

Re: Priorité des sorties

Message par Atam »

Merci pour cette réponse.
Oui je comprends, Garritan est une "banque de son" alors que Aria Player est un "lecteur".

- Mais alors pourquoi dans le gestionnaire de partition il est proposé dans l'onglet "périphérique" 2 banques de son (Garritan instruments et smartmusic) ainsi que divers lecteurs comme Kontact, AUSampler, ..... et AriaPlayer?
- De même, pourquoi il n'est pas proposé comme banque de son GPO4 que j'ai acquis en même temps que Finale2014?

Pour utiliser mes sons GPO4 je suis bien obligé de définir "Aria Player" dans l'onglet périphérique , d'où mon problème :(

Vous dites que les Garritans sont précisément jouer avec AriaPlayer, mais il faut bien que j'aille le définir dans l'onglet "périphérique" pour avoir accès au Player et donc aux différentes possibilités offertes par ce lecteur?

J'ai comme l'impression de me compliquer la vie, non?
Verrouillé