Numérotation des couplets pas seulement au début

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
tannhauser72
Messages : 12
Inscrit le : 23 mai 2011 à 00:56
Version(s) de Finale  : 2011
OS, RAM  : PC VISTA

Numérotation des couplets pas seulement au début

Message par tannhauser72 »

Bonjour à tous,
Je sais comment mettre les numéros de couplet dans Finale 2011, sauf que j'aimerais les avoir à chaque fois que je change de système, surtout quand il y a un grand nombre de couplets.
Est-ce que quelqu'un saurait s'il existe une possibilité de voir réapparaître le numéro à chaque fois que l'on change de système ?
Merci !
Pierre
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Numérotation des couplets pas seulement au début

Message par GBed »

Bonjour,
Moi je suis en 2009 et le problème ne se pose pas : c'est manuel !

Mais j'étais persuadé que c'était automatique pour tous les sytèmes (versions suivantes). Je viens d'essayer avec la version 2012 de démo, et de fait, seul le premier système est numéroté automatiquement. Tout l'intérêt de la chose tombe à l'eau.

Cependant, il y a moyen de numéroter automatiquement système par système (donc une fois la mise en page complètement achevée) :
Menu Paroles > Ajuster les syllabes / Lyrics/Adjust Syllables. Sélectionner toutes les "poignées" de la première syllabe d'un système (on peut même sélectionner plusieurs systèmes d'un coup). Maj+Clic droit sur une poignée, et choisir "Inclure la numérotation des paroles / Include Lyric Number". Note : sous Windows, la touche Maj/ Shift n'est pas nécessaire, le clic droit suffit.

Si jamais on doit changer de système pour une mesure en début de ligne, pareil : sélectionner les syllabes et décocher "Inclure la numérotation des paroles".
Lou Chant de la Font
Messages : 1
Inscrit le : 11 septembre 2015 à 14:54
Version(s) de Finale  : finale 2012
OS, RAM  : PC Windows-7
Homme/Femme  : H
Localisation : Lozère

Re: Numérotation des couplets pas seulement au début

Message par Lou Chant de la Font »

Bonjour, en fait j'ai trouvé => menu paroles / numérotation automatique / couplet
Verrouillé