Bonjour
J'avais acheté FINALE avec Aria player et sons Garritan basiques. Cela fonctionnait.
Je viens d'acquérir et d'installer Garritan Personal Orchestra 4.
Depuis , quand j'ouvre une partition avec Finale en lecture VST,
(Paramètres : Instrument VST : Aria player Effet Garritan Ambience
j'obtiens le message suivant :
>>Aria engine <<
<<Could not find effect:com.Garritan.Ambience bank:-1 there surely exists and update for this product!>>
et on entend plus rien à la lecture !
Que faut-il faire pour que cela fonctionne ? Merci
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
ARIA PLAYER
-
- Version(s) de Finale : Version 26.2.1
- OS, RAM : PC Windows 10
- Homme/Femme : H
-
- Version(s) de Finale : 2006-2010 français
- OS, RAM : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Re: ARIA PLAYER
Bonjour,
oui, effectivement, faire une mise à jour et le cas échéant si cela n'est pas fait, intégrer votre "carte virtuelle" témoignant de votre enregistrement dans le Player Aria...
oui, effectivement, faire une mise à jour et le cas échéant si cela n'est pas fait, intégrer votre "carte virtuelle" témoignant de votre enregistrement dans le Player Aria...
-
- Version(s) de Finale : Version 26.2.1
- OS, RAM : PC Windows 10
Il a fallu effectivement remplacer ARIA PLAYER par une nouvelle version téléchargeable (en passant par l'éditeur MAKEMUSIC) , l'ancienne version étant en conflit avec les fichiers GARRITAN Personal Orchestra 4.
Cette particularité n'a pas été signalée par le vendeur en ligne français.
Cette particularité n'a pas été signalée par le vendeur en ligne français.
-
- Version(s) de Finale : Finale; 3; 3.7 ; 98; 2003; 2008; 2010; 2011; 2014; 2025
- OS, RAM : PC Windows-7 RAM 4 Go et PC Windows-10 RAM 16 Go
- Homme/Femme : F
Merci beaucoup pour vos explications, elles m'ont permis de bien me dépanner.
Je ne savais pas quoi mettre à jour, Finale me disait qu'il était à jour, et je n'avais pas pensé à chercher une mise à jour d Aria Player.
Ce problème entraînait même régulièrement un plantage de Finale, que de toutes façons, je devais régulièrement fermer et réouvrir pour pouvoir activer la lecture....
Merci beaucoup donc!!!
Cdt.
Je ne savais pas quoi mettre à jour, Finale me disait qu'il était à jour, et je n'avais pas pensé à chercher une mise à jour d Aria Player.
Ce problème entraînait même régulièrement un plantage de Finale, que de toutes façons, je devais régulièrement fermer et réouvrir pour pouvoir activer la lecture....
Merci beaucoup donc!!!
Cdt.
-
- Version(s) de Finale : Finale; 3; 3.7 ; 98; 2003; 2008; 2010; 2011; 2014; 2025
- OS, RAM : PC Windows-7 RAM 4 Go et PC Windows-10 RAM 16 Go
- Homme/Femme : F
Finalement, j'ai crié victoire un peu tôt...
Je n'ai plus le message d'erreur concernant Garritan ambience qui s'affiche, nécessitant une mise à jour, mais je retrouve périodiquement les mêmes problèmes de lecture: pas de lecture possible.
Je ne sais pas si c'est lié au fichier sur lequel je travaille actuellement, mais... le problème persiste.
Je ne sais pas si vous avez une suggestion à me faire pour le résoudre?
Merci d'avance.
Je n'ai plus le message d'erreur concernant Garritan ambience qui s'affiche, nécessitant une mise à jour, mais je retrouve périodiquement les mêmes problèmes de lecture: pas de lecture possible.
Je ne sais pas si c'est lié au fichier sur lequel je travaille actuellement, mais... le problème persiste.
Je ne sais pas si vous avez une suggestion à me faire pour le résoudre?
Merci d'avance.