Sélection ensemble/instruments

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
thiasma
Messages : 15
Inscrit le : 3 novembre 2011 à 11:39
Version(s) de Finale  : 2014 Français
OS, RAM  : MacIntel Core 2 Duo
Homme/Femme  : H

Sélection ensemble/instruments

Message par thiasma »

Bonjour à la communauté finale,

je souhaiterais écrire pour brass band (type anglo-saxon). Dans l'assistant de création, le logiciel ne propose pas d'ensemble tout prêt et je dois sélectionner les instruments un par un, sans compter que je ne trouve pas le tuba Eb et les trombones en Bb.
Y a-t-il une astuce ou un téléchargement officiel (ou non d'ailleurs) à effectuer afin d'intégrer cette formation aux propositions par défaut de l'assistant?

Merci
Mac os Lion. Finale 2014
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Sélection ensemble/instruments

Message par Ouhla »

Bonjour thiasma

Je vous propose d'ouvrir le Créateur de partition depuis la fenêtre de lancement (menu déroulant fichier)
L'option Big Band devait vous permettre une large sélection d'instruments ; vous pourrez aisément ôter ou retirer les instruments nécessaire
A ce stade il sera possible alors de sauvegarder en tant qu'"ensemble" ce choix désormais personnalisé
Celui ci apparaitra lors des prochaines ouverture du logiciel, dans ce même créateur de partition
Capture d’écran 2015-10-05 à 09.52.03.png
Capture d’écran 2015-10-05 à 09.52.03.png (116.02 Kio) Vu 280 fois
Une astuce possible (bien qu'astuce et demi) consistera en le fait d'accomplir le travail une fois :
- Inclure les trombones Ut pour les transformer en Bb / même travail pour les Tuba
Ceci sera obtenu depuis les paramétrages présents dans le Gestionnaire de partition

Dès lors, sauvegarder ce document en tant que gabarit (document.ftm)
Ainsi aux prochains besoins, le brass band sera directement disponible
Alexandre
Verrouillé