Plantages 2011... Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
Haldom
Modérateur
Messages : 5287
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: plantages 2011...

Message par Haldom »

Je ne connaissais pas Dropbox ; je l'ai installé, c'est très pratique.
Merci Michelp pour cette info.
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: plantages 2011...

Message par michelp »

Concernant Dropbox, une précision :
On peut aussi sauvegarder des éléments qui ne sont PAS dans le dossier Dropbox. Il suffit de créer un "symlink" de l'élément (une sorte d'alias, léger, 4 K, qui pointe vers l'original) et de déposer ce symlink, lui, dans le dossier Dropbox, en laissant l'original à sa place. Pour les créer, ces symlinks, le plus simple sur Mac est de se procurer MacDropAny, qui rend l'opération simplissime. On glisse/dépose l'élément original sur l'icône de MacDropAny dans le dock, et il crée le symlink et le range dans le dossier Dropbox. Très rapide.
NB : Il faut avoir recours aux "symlinks", car un alias (au sens Mac) ne fonctionnerait pas, car seul l'alias serait envoyé sur le serveur Dropbox, ce qui n'a aucun intérêt.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5287
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: plantages 2011...

Message par Haldom »

J'ai jadis téléchargé un plug pour générer des symlinks,... mais je ne sais plus comment il s'appelait !
Toujours est il que j'ai maintenant l'option disponible dans le menu contextuel :
Image
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: plantages 2011...

Message par michelp »

Moi aussi, c'était sans doute SymbolicLinker (actuellement v 2.02), mais MacDropAny les crée et en plus les range à leur place, difficile de faire plus rapide.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5287
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: plantages 2011...

Message par Haldom »

SymbolicLinker, oui ça doit être ça.
Je vais aller voir du côté de MacDropAny !
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: plantages 2011...

Message par GBed »

Salut tout le monde !
J'ai essayé aussi Dropbox, que je ne connaissais pas non plus, comme quoi ce forum est une mine. Merci Michel !
Sur PC, je déplace les dossiers à sauvegarder dans le dossier créé par Dropbox à l'installation, puis je fais une "jonction" avec la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

mklink /J C:\Users\GBed\Documents\Doc C:\Users\GBed\Dropbox\Doc
Je fais cette commande après avoir déplacé Documents\Doc dans Dropbox, ça recrée Documents\Doc, mais ce n'est plus qu'un lien qui pointe sur Dropbox\Doc, et c'est transparent pour Windows.
Par contre, s'agit pas de se gourer en tapant le truc. Le mieux est de faire un .bat tranquillement en soupesant le texte et ensuite l'exécuter. Je n'ai pas trouvé de logiciel qui fasse ça plus facilement.
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: plantages 2011...

Message par claugre »

Il est curieux de constater que les plantages diffèrent d'une version à l'autre et selon les individus....Pour ma part, c'est le Finale 2009 en version française pour Windows qui m'en a causé beaucoup, particulièrement à cause de l'audio. Tellement que j'ai dû l'abandonner et revenir au 2008 qui, pour ma part, a toujours été très stable sur tous les plans. Pour ce qui est des versions antérieures à 2008, elles n'étaient pas aussi stables que celle de 2008, même si ce n'était pas comparable à celle de 2009. J'étais aussi furieux, car avant de réaliser ce fait, j'avais eu le temps de transférer plein de fichiers à partir du 2008 vers le 2009....Et même si cela est faisable, c'est tout un travail que de retransférer le tout vers 2008, d'autant plus que le résultat n'est jamais exactement le même, devant faire des corrections à chaque fois!...

Par peur et depuis ce temps, je n'ose plus quitter le 2008 afin de faire une mise à jour vers les versions 2010 ou 2011, surtout au prix qu'ils demandent pour si peu de nouveautés finalement!... Et cette histoire de plantage de 2011 et autres versions ne me rassure vraiment pas!...
Jérémie
Messages : 52
Inscrit le : 4 avril 2011 à 13:22
Version(s) de Finale  : 2009-2010 Français + cubase 6
OS, RAM  : PC Terra 6200 Windows 7 , Intel core i7-2600 quad core 3.4 Ghz 8 MB
Homme/Femme  : H
Localisation : Doubs 25
Contact :

Re: plantages 2011...

Message par Jérémie »

Bonsoir
C'est bien ce que je disais le 2009 idem pour moi , le 2010 impeccable.
Dépêchez vous la mise à jour 2010 est bradé à 29 € chez TASSET belgique
Cordialement JB
requintoo
Messages : 196
Inscrit le : 3 mai 2011 à 18:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows 7
Homme/Femme  : H
Localisation : toulon

Re: plantages 2011...

Message par requintoo »

puisque les messages continuent...

voilà je suis donc sur mon 2011....
apres 5 ou 6 plantages imprévus ..;quand je l'ai signalé sur le forum..; ben je n'ai plus eu de probleme avec 2011..;et j'ai pourtant laissé les anciennes version sinstallées...
bizarre...
j'opterais pour une raison "audio", style 2 memes notes sur un canal... ou autre subtilité qui font que lors de la lecture ..;cela peut provoquer des bugs...
voyons si ce calme est temporaire, niveau plantages, ou bien si 2011 se tiendra bien dorénavant...
;)
db
claugre
Messages : 119
Inscrit le : 23 avril 2011 à 08:33
Version(s) de Finale  : Finale v25, en anglais
OS, RAM  : PC Windows 11 , mémoire vive (ou RAM): 12,0 Go (11,8 Go utilisable), Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Homme/Femme  : H
Localisation : Longueuil (région de Montréal), Province de Québec, Canada

Re: plantages 2011...

Message par claugre »

J'ai envoyé une réponse, mais je ne la vois pas...Juste au cas où, je remercie de nouveau Jérémie pour le tuyau. Mais j'hésite encore beaucoup à faire une mise à jour, car les problèmes de ces fameuses versions semblent tellement personnelles à chacun. Car si le 2010 vous convient, rien ne dit que cela me conviendrait. De plus, je ne veux pas dépenser pour une mise à jour qui contient peu de nouveautés significatives finalement. De plus, demeurant au Canada, cela me coûte plus cher qu'en Europe à cause des frais de transport.

En ce qui me concerne, le 2008 est infiniment plus stable que le 2009, et à un degré moindre, plus stable que les versions antérieures (2007 en descendant). Personnellement et pour l'instant, il me convient parfaitement. Quelques fois, il ne faut pas trop rechercher l'appât du gain...

Dernièrement, j'ai essayé de remettre le 2009, mais dans un nouvel ordinateur que je me suis acheté et un nouveau Windows (Windows 7 au lieu de Vista), mais je suis retrouvé avec les mêmes problèmes de plantage, particulièrement en audio. Il semble que le pauvre 2009 ne digère pas bien les sons Garritan...Lorsque j'avais parlé de ce problème il y a deux ans, sur IPE, personne ne semblait comprendre, comme si j'étais le seul de la planète à le vivre! Avec tous les commentaires contradictoires que je vois maintenant, ça ne m'étonne plus...

En rapport à ce que vous me dites Requintoo, sur le plan de l'audio, j'ai procédé de la même façon dans le 2009 que dans le 2008, mais sans succès. Si j'avais fait une erreur, il me semble qu'elle aurait été la même partout!...

À n'y rien comprendre...
Verrouillé