J'essaie de faire "sonner" un orchestre de 32 instruments avec VSL SE + Finale 2014 Mac.
Résultat : on peut dire que ça fonctionne globalement ; mais pas sans mal, loin s'en faut.
Le problème le plus important concernait les cordes. Aucune explication mais les patches de VLS n'étaient pas fixes dès la lecture lancée dans Finale.
Lorsque dans le Port 2, canal 16 était chargé un pupitre de contrebasse en articulation Sustain > lecture du fichier > le sample de contrebasse était remplacé par celui d'un violon > résultat sonore : rien, car hors registre évidemment.
J'ai trouvé une parade en assignant au port 1 un Vienna ensemble (pour les vents, embarquant plusieurs Vienna instruments), puis, un Vienna instrument Par Port, pour chacune des cordes.
Autrement dit,
port 1 = Vienna ensemble / routage de 1 à 16
port 2 = violin 1 / routage en canal 1
port 3 = violin 2 / routage en canal 1
port 4 = viola / routage en canal 1
port 4 = violoncello / routage en canal 1
port 5 = Doublebass / routage en canal 1
Ensuite, j'ai décoché, dans les options de lecture et d'enregistrement du transport : "envoyer les patches au périphériques MIDI à la lecture". (En passant: "au" périphériques est une faute d'orthographe native).
Ensuite, désengagé le Human playback > "Aucun"
Ensuite, j'ai appliqué un Plugin "Human Playback" (quelle chienlit, c'est n'importe quoi.)
Enfin, lecture.
Et ça marche...Mais on perd quand même la barre de lecture défilante.
D'autres retours d'expérience sur F 2014 Mac/ VSL ?
Peut-être des news sur la mise à jour F 2014.5 concernant le HP ?
Sinon, personne n'aurait 10 millions de dollars à mettre sur la table, qu'on règle ce code une fois pour toute ?
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Vienna Symphonic Library + Finale 2014
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: Vienna Symphonic Library + Finale 2014
Bonjour,
Etes-vous au courant de ce qui est expliqué ICI ?
Par ailleurs ... :
Etes-vous au courant de ce qui est expliqué ICI ?
Par ailleurs ... :
Après avoir posté une question, il est recommandé de jeter un coup d’œil en bas de page, dans la rubrique “Sujets similaires”. Il n’est pas rare que la réponse s’y trouve. C’est le cas ici. |
Michel
-
- Version(s) de Finale : 2014, V25, V26 Démo
- OS, RAM : Mac/Pc en plusieurs exemplaires
Yes ! merci Michelp,
j'avais effectivement pris le soin d'installer tout ce que j'avais acheter chez VSL, dont ce fichier, livré sur la clef d'installe, ou téléchargeable sur le site.
Et j'ai le réflexe de fouiller Finalisons avant d'acheter quoique ce soit ou de m'aventurer à changer ma config ;-)
Avec le fichier en question, il est demandé de "décocher" - dans les pref du HP - "attach to file" ce qu'on peut faire. En revanche, sur F 14, on ne peut pas charger de nouvelles préférences pour le HP. Il n'y a tout simplement pas de bouton visible...
Je vais jusqu'à me demander si ce fichier n'a pas été généré pour les versions antérieures à F 2014.d
..Aucune proposition pour charger des préférences extérieurs pour le Human Playback...
...Pourtant, charger les nouvelles prefs, c'est bien ce que précise le Read-Me...?
j'avais effectivement pris le soin d'installer tout ce que j'avais acheter chez VSL, dont ce fichier, livré sur la clef d'installe, ou téléchargeable sur le site.
Et j'ai le réflexe de fouiller Finalisons avant d'acheter quoique ce soit ou de m'aventurer à changer ma config ;-)
Avec le fichier en question, il est demandé de "décocher" - dans les pref du HP - "attach to file" ce qu'on peut faire. En revanche, sur F 14, on ne peut pas charger de nouvelles préférences pour le HP. Il n'y a tout simplement pas de bouton visible...
Je vais jusqu'à me demander si ce fichier n'a pas été généré pour les versions antérieures à F 2014.d
..Aucune proposition pour charger des préférences extérieurs pour le Human Playback...
...Pourtant, charger les nouvelles prefs, c'est bien ce que précise le Read-Me...?
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2015-10-20 à 01.50.30.jpg (101.81 Kio) Vu 794 fois
-
- Version(s) de Finale : 2014, V25, V26 Démo
- OS, RAM : Mac/Pc en plusieurs exemplaires
Je reviens sur ce que j'ai dit :
le fichier F2014_HP_VSE.musx, founit par VSL, qui permet aux expressions, articulations, smart shapes, natifs de Finale (pizz, arco, trem, legato, Up, Down, stacc, accent), d'être connecter à la banque Vienna Symphonic, fonctionne.
Ainsi que l'expose le Read Me, il faut ouvrir ce fichier (attention, sans qu'aucun autre soit ouvert), aller dans les pref du Human Playback, décocher "attacher à ce fichier", fermer Finale, ouvrir n'importe quel fichier, et les préférences VSL dans le Human Playback sont chargées. Et ça marche, exactement comme avec Garritan.
La qualité du timbre en plus.
le fichier F2014_HP_VSE.musx, founit par VSL, qui permet aux expressions, articulations, smart shapes, natifs de Finale (pizz, arco, trem, legato, Up, Down, stacc, accent), d'être connecter à la banque Vienna Symphonic, fonctionne.
Ainsi que l'expose le Read Me, il faut ouvrir ce fichier (attention, sans qu'aucun autre soit ouvert), aller dans les pref du Human Playback, décocher "attacher à ce fichier", fermer Finale, ouvrir n'importe quel fichier, et les préférences VSL dans le Human Playback sont chargées. Et ça marche, exactement comme avec Garritan.
La qualité du timbre en plus.
Modifié en dernier par fabrice-g le 14 septembre 2016 à 22:31, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Michel