Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Volume sonore en lecture
-
- Version(s) de Finale : 27 français
- OS, RAM : PC windows-10 x64 ram 8go
- Homme/Femme : H
Volume sonore en lecture
Bonjour.
Comment se fait-il que le niveau sonore soit toujours très bas quand je mets en lecture une pièce que je viens d'écrire ? Les nuances écrites sont relativement respectées mais dans un niveau général très bas.
Comment se fait-il que le niveau sonore soit toujours très bas quand je mets en lecture une pièce que je viens d'écrire ? Les nuances écrites sont relativement respectées mais dans un niveau général très bas.
Galoubet
Finale 27 français sur PC Windows 10 x64
-
Re: Volume sonore en lecture
Désolé je ne me souvenais pas que j'avais déjà posé la question en janvier 2015, pour laquelle j'avais eu quelques réponses mais si quelqu'un a une solution satisfaisante ce serait bien.
Galoubet
-
- Version(s) de Finale : 2011
- OS, RAM : PC windows 10
Bonjour,
désolé galoubet, je n'ai pas la solution en revanche je rencontre le même genre de pb depuis longtemps et c'est assez énervant ! De plus, la question ne semble pas passionner nos "finaliseurs". et c'est dommage...
désolé galoubet, je n'ai pas la solution en revanche je rencontre le même genre de pb depuis longtemps et c'est assez énervant ! De plus, la question ne semble pas passionner nos "finaliseurs". et c'est dommage...
-
Merci quand même Bilbo je vois que le problème n'est pas que pour moi.
Galoubet
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
En ce qui concerne les volumes, bien entendu il faut régler les niveaux dans le mixeur et éventuellement les niveaux des instruments vst (mais je pense que çà, vous devez le savoir).
Sinon il y a le volume des notes elles-même (on dit vélocité en midi). Et par défaut cette vélocité est fixée à 64 dans les paramètres de lecture. Cette valeur a un maximum de 127. Donc si on ne définit aucune nuance (et que l'human playback n'est pas activé), le niveau sera à la moitié. Et pour avoir une idée, l'utilisation du f (forte) fait passer la valeur à 88.
Sinon, pour modifier les vélocités, vous pouvez utiliser l'outil MIDI.
En ce qui concerne les volumes, bien entendu il faut régler les niveaux dans le mixeur et éventuellement les niveaux des instruments vst (mais je pense que çà, vous devez le savoir).
Sinon il y a le volume des notes elles-même (on dit vélocité en midi). Et par défaut cette vélocité est fixée à 64 dans les paramètres de lecture. Cette valeur a un maximum de 127. Donc si on ne définit aucune nuance (et que l'human playback n'est pas activé), le niveau sera à la moitié. Et pour avoir une idée, l'utilisation du f (forte) fait passer la valeur à 88.
Sinon, pour modifier les vélocités, vous pouvez utiliser l'outil MIDI.
Chris
-
Bonjour chris et merci,
voilà un bout de temps que je n'avais pas consulté mes messages et il est vrai que pour ce pb de volume sonore, j'avais fini par en faire mon deuil. Mais quand tu abordes la solution Midi est-ce que cela signifie qu'il faut obligatoirement saisir les notes avec un clavier midi ?
voilà un bout de temps que je n'avais pas consulté mes messages et il est vrai que pour ce pb de volume sonore, j'avais fini par en faire mon deuil. Mais quand tu abordes la solution Midi est-ce que cela signifie qu'il faut obligatoirement saisir les notes avec un clavier midi ?
-
- Modérateur
Non, pas du tout, mais quand on rentre des notes à la souris, elles prennent la vélocité par défaut définie dans les paramètres de lecture. Donc il suffit de changer cette valeur avant la saisie pour avoir des vélocités plus élevées. Mais rien n'est irréversible, vous pouvez toujours changer la vélocité des notes après coup, avec l'outil midi.
Chris
-
ok compris. Merci chris, je pense que cette notification sera utile à plusieurs d'entre nous
-
- Modérateur
Je viens de me rendre compte que si vous changez la vélocité de base, les notes déjà entrées (à la souris) vont aussi prendre cette nouvelle vélocité sauf si vous les avez modifiées (avec l'outil midi par exemple).
En clair (j'espère), toutes les notes entrées à la souris prendront la vélocité de base (qui peut changer).
Donc comme son nom l'indique, c'est une vélocité de base (et non par défaut comme je l'ai dit précédemment - la différence est subtile).
En clair (j'espère), toutes les notes entrées à la souris prendront la vélocité de base (qui peut changer).
Donc comme son nom l'indique, c'est une vélocité de base (et non par défaut comme je l'ai dit précédemment - la différence est subtile).
Chris
-
c'est noté. Re-merci !