Clarinet Bass en La

 Verrouillé
Claudel
Messages : 13
Inscrit le : 15 juin 2015 à 22:23
Version(s) de Finale  : 25.4.1.163 version anglaise
OS, RAM  : MAC OSX 10.11.6 El Capitan - iMac début 2009 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz DDR3
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne
Contact :

Clarinet Bass en La

Message par Claudel »

J'ai un travail d'orchestration à faire dans lequel on me demande d'avoir une partie pour une clarinette basse en La.

La clarinette basse que je trouve dans Garritan est en Sib (c'est à dire qu'un do écrit sur la partition produit un son de Sib, une octave et une seconde majeure plus bas).
Une Clarinette en La devrait produire pour un Do écrit un La une octave + une tierce mineure plus basse.

Je n'ai pas trouvé de clarinette en La dans les sons Garritan par défaut ni dans la libraire GPO4 que je viens d'acquérir.

Mis à part de prendre un autre instrument en La produisant un son à une octave + une tierce plus bas existant dans la librairie de son (donc ce n'est pas une clarinette basse mais bien un autre instrument), je ne vois que prendre une clarinette en Sib et la convertir en clarinette en La en jouant sur l'armature de la portée, sans succès jusqu'à présent.

Quelqu'un aurait une expérience de ce type et aurait la solution ?

Merci beaucoup
Claude
Haldom
Modérateur
Messages : 5279
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Clarinet Bass en La

Message par Haldom »

Vous pouvez prendre effectivement comme base une clarinette basse sib, aller dans le Score Manager, et modifier les options de transposition, de cette manière (sélectionne "autre")

Image
Claudel
Messages : 13
Inscrit le : 15 juin 2015 à 22:23
Version(s) de Finale  : 25.4.1.163 version anglaise
OS, RAM  : MAC OSX 10.11.6 El Capitan - iMac début 2009 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz DDR3
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Clarinet Bass en La

Message par Claudel »

Merci pour la réponse. Claude
Verrouillé