Point d'orgue ne marche pas en playback

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
Claudel
Messages : 13
Inscrit le : 15 juin 2015 à 22:23
Version(s) de Finale  : 25.4.1.163 version anglaise
OS, RAM  : MAC OSX 10.11.6 El Capitan - iMac début 2009 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz DDR3
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne
Contact :

Point d'orgue ne marche pas en playback

Message par Claudel »

J'ai un problème avec les points d'orgue. Il me semble que dans le temps cela fonctionnait, certainement dans la version précédente de la 2014d v5545.
Dans cette version en mode PlayBack il n'y a aucun point d'orgue qui marche ni de ritardando avant, ritardando qui est pourtant coché dans les préférences de HP.
Ceci est vrai quel que soit le choix du HP de standard à Samba, que ce soit avec le son MIDI, les Garritan instruments for Finale or GPO.
Pour les préférences HP dans Tempo Variations, capture écran fichier jpg joint, (je suis avec Finale version anglaise) ce sont les préférences par défaut, avec la durée minimum à 1,6 secondes, et ritardando avant le point d'orgue de coché.
Je viens de rentrer dans le designer d'articulation (fichier jpg joint). J'observe que dans la partie Playback effect j'ai l'option None c'est à dire que le point d'orgue ne doit pas être joué. Cohérent avec mon problème. Je choisi l'option Change Duration (je ne sais pas quel est l'équivalent en français) et je dis ok, en fait mon option de change duration n'est pas prise en compte et retourne automatiquement à None lorsque je clique OK. Si par contre je donne des valeurs de pourcentages à la top et Bottom note alors l'option Change Duration est bien enregistrée mais en playback - aucun effet de point d'orgue !!!
Merci pour votre aide.
Fichiers joints
Fermata HP Prefs Tempo Variations.jpg
Fermata HP Prefs Tempo Variations.jpg (65.56 Kio) Vu 1673 fois
Fermata Articulation designer.jpg
Fermata Articulation designer.jpg (65.23 Kio) Vu 1673 fois
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Point d'orgue ne marche pas en playback

Message par chris »

Bonjour

En tout cas, il ne faut pas chercher du côté des paramètres de l'articulation, car vous n'obtiendrez pas de point d'orgue. On peut obtenir un changement de longueur de note, mais sans affecter le tempo. Donc c'est au niveau de l'Human Playback qu'il faut regarder et personnellement çà fonctionne avec un simple son midi. Il me semble que l'Human Playback fonctionne en reconnaissant les différents caractères, donc dans notre cas, c'est le caractère 85 de la fonte Maestro (éventuellement l' Engraver). Mais attention, si vous utilisez la Petrucci (police des anciennes versions de Finale), çà ne fonctionne pas.
Sinon, essayez sur d'autres fichiers et éventuellement envoyez-nous votre fichier.
Chris
Claudel
Messages : 13
Inscrit le : 15 juin 2015 à 22:23
Version(s) de Finale  : 25.4.1.163 version anglaise
OS, RAM  : MAC OSX 10.11.6 El Capitan - iMac début 2009 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz DDR3
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Point d'orgue ne marche pas en playback

Message par Claudel »

Merci pour la réponse.

Mon fichier a le font Maestro 24. J'ai essayé avec Engraver. Idem toujours le même résultat pas de prise en compte du point d'orgue. Je dois avouer que je ne comprends la relation entre HP et les différents caractères, ceux qui marchent et ceux qui ne marchent. Mystère pour moi.

Je voulais joindre le fichier .musx (fichier très simple) que j'ai créé avant mon post et avec lequel j'ai fait les tests dont je parle dans le message, mais je vois qu'on ne peut pas joindre ce fichier directement avec ce message.

Je joins donc un lien sur ma boite DropBox dans lequel j'ai déposé le fichier .musx :
https://www.dropbox.com/sh/lobe14uci8qe ... NW_Da?dl=0

Si vous pouvez essayer avec ce fichier… Merci
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: Point d'orgue ne marche pas en playback

Message par GBed »

je vois qu'on ne peut pas joindre ce fichier directement avec ce message
À quoi voyez-vous ça ?
Fermata.musx
(85.76 Kio) Téléchargé 85 fois
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Point d'orgue ne marche pas en playback

Message par chris »

Votre fichier fonctionne chez moi (en midi - je n'ai pas installé les Garritan). Donc il faudrait peut-être regarder du côté des préférences de l'Human Playback". Essayez de les réinitialiser en cliquant sur le bouton "Default" (en bas à droite du bouton "Delete") et en validant évidemment.
Chris
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Point d'orgue ne marche pas en playback

Message par jmacke »

Je viens de faire l'écoute de l'extrait. Pas de problème, le ralenti et le point d'orgue sont pris en compte.
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Claudel
Messages : 13
Inscrit le : 15 juin 2015 à 22:23
Version(s) de Finale  : 25.4.1.163 version anglaise
OS, RAM  : MAC OSX 10.11.6 El Capitan - iMac début 2009 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz DDR3
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Point d'orgue ne marche pas en playback

Message par Claudel »

Pour répondre à la question "je vois qu'on ne peut pas joindre ce fichier directement avec ce message": le fichier fermata.musx était grisé. Pas moyen de le sélectionner. Je ne comprends pas que vous puissiez le télécharger…. Claude
Claudel
Messages : 13
Inscrit le : 15 juin 2015 à 22:23
Version(s) de Finale  : 25.4.1.163 version anglaise
OS, RAM  : MAC OSX 10.11.6 El Capitan - iMac début 2009 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz DDR3
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Point d'orgue ne marche pas en playback

Message par Claudel »

Problème Fermata résolu:
Merci pour la suggestion de réinitialiser les HP prefs ("Essayez de les réinitialiser en cliquant sur le bouton "Default" "). Je ne les avais pas remis en cause car, de mémoire je n'y ai jamais touché, mais qui sait peut-être que si… En les réinitialisant tout est rentré dans l'ordre. Merci encore à tous. Claude
Modifié en dernier par Claudel le 17 novembre 2015 à 11:00, modifié 1 fois.
jmacke
Modérateur
Messages : 1758
Inscrit le : 1 avril 2011 à 13:52
Version(s) de Finale  : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
OS, RAM  : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : STEENBECQUE - Nord

Re: Point d'orgue ne marche pas en playback

Message par jmacke »

Pour répondre à la question "je vois qu'on ne peut pas joindre ce fichier directement avec ce message": le fichier fermata.musx était grisé. Pas moyen de le sélectionner. Je ne comprends pas que vous puissiez le télécharger…. Claude
Je pense que cette remarque m'est adressée. Le fichier joint n'est pas en grisé chez moi, un simple double-clic l'a ouvert sous Finale 2014.
Quand je réponds aux questions, je le fais en toute connaissance de cause ..... ou je ne réponds pas
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
Claudel
Messages : 13
Inscrit le : 15 juin 2015 à 22:23
Version(s) de Finale  : 25.4.1.163 version anglaise
OS, RAM  : MAC OSX 10.11.6 El Capitan - iMac début 2009 - 3,06 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 MHz DDR3
Homme/Femme  : H
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Point d'orgue ne marche pas en playback

Message par Claudel »

jmacke a écrit :
Pour répondre à la question "je vois qu'on ne peut pas joindre ce fichier directement avec ce message": le fichier fermata.musx était grisé. Pas moyen de le sélectionner. Je ne comprends pas que vous puissiez le télécharger…. Claude
Je pense que cette remarque m'est adressée. Le fichier joint n'est pas en grisé chez moi, un simple double-clic l'a ouvert sous Finale 2014.
Quand je réponds aux questions, je le fais en toute connaissance de cause ..... ou je ne réponds pas
Je confirme que pour moi un fichier avec l'extension musx est grisé dans la fenêtre "Ajouter des fichiers".
Il y a donc un problème de mon côté avec mon environnement (suis sous MAC OS X 10.10.5 Yosemite) pour ce type de fichier; les autres types de fichiers sont bel et bien accessibles pour les joindre à un message.
Claude
Verrouillé