Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Pas possible de créer un fichier waw
-
- Version(s) de Finale : 2012
- OS, RAM : PC Windows-7, Ram 8Go Core 4
- Homme/Femme : H
Pas possible de créer un fichier waw
Bonjour,
Je travaille sous Windows 10.
Après avoir créé un morceau sur Finale 2012a, je n'ai pas la possibilité de créer un fichier .waw car j'ai un message d'erreur qui me dit "(Impossible de créer le fichier Audio, le fichier est peut-être utilisé ailleurs)".
Le fichier .waw est créé avec 0 Ko. Quel est le problème ? Je joins le fichier .mus.
Merci beaucoup pour votre aide.
Yvan
Je travaille sous Windows 10.
Après avoir créé un morceau sur Finale 2012a, je n'ai pas la possibilité de créer un fichier .waw car j'ai un message d'erreur qui me dit "(Impossible de créer le fichier Audio, le fichier est peut-être utilisé ailleurs)".
Le fichier .waw est créé avec 0 Ko. Quel est le problème ? Je joins le fichier .mus.
Merci beaucoup pour votre aide.
Yvan
- Fichiers joints
-
- Aloha Oe.mus
- (51.44 Kio) Téléchargé 39 fois
-
- Version(s) de Finale : 2004 2012 2014d en Français
- OS, RAM : pc windows 7 intel 3,40 GHz 8Go Ram 64 bits
Re: pas possible de créer un fichier waw
Bonjour
pour créer un fichier waw il faut régler les paramètre midi/audio sur lecture via vst
pour créer un fichier waw il faut régler les paramètre midi/audio sur lecture via vst
-
Bonjour Waltibus,
Merci pour ta réponse.
Ta solution ne fonctionne pas, cela crée un fichier .waw qui ne s'ouvre pas ? Il fait ~30 Mo ?
Si tu as la possibilité de créer ce fichier .waw, alors peux-tu, svp, me l'envoyer par mail à XXXXX
Merci par avance.
Yvan
Merci pour ta réponse.
Ta solution ne fonctionne pas, cela crée un fichier .waw qui ne s'ouvre pas ? Il fait ~30 Mo ?
Si tu as la possibilité de créer ce fichier .waw, alors peux-tu, svp, me l'envoyer par mail à XXXXX
Merci par avance.
Yvan
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Michel
-
Bonsoir michelp,
Merci pour votre intervention, je n'ai pas pensé au robots et spam.
Si vous avez une solution à me proposer pour la création de fichier .waw, je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas chez moi, merci par avance pour votre aide.
Bonnes salutations.
Yvan
Merci pour votre intervention, je n'ai pas pensé au robots et spam.
Si vous avez une solution à me proposer pour la création de fichier .waw, je ne comprend pas ce qui ne fonctionne pas chez moi, merci par avance pour votre aide.
Bonnes salutations.
Yvan
-
- Version(s) de Finale : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
- OS, RAM : windows 11, RAM 32 Go
Bonjour,
Chez moi, il n'y a pas de problèmes pour obtenir le fichier wav (d'environ 30 Mo, ce qui est normal pour un fichier audio non compressé) Pas de problèmes non plus pour l'écouter avec Windows media Player ou autre VLC. Pour le compresser, il faut utiliser un logiciel pour le faire (VLC suffit) Je ne pense donc pas qu'il s'agit d'un problème lié à Finale, du moins à première vue. Quel logiciel a été utilisé pour essayer de lire le fichier WAV (de 30 Mo) obtenu?
Chez moi, il n'y a pas de problèmes pour obtenir le fichier wav (d'environ 30 Mo, ce qui est normal pour un fichier audio non compressé) Pas de problèmes non plus pour l'écouter avec Windows media Player ou autre VLC. Pour le compresser, il faut utiliser un logiciel pour le faire (VLC suffit) Je ne pense donc pas qu'il s'agit d'un problème lié à Finale, du moins à première vue. Quel logiciel a été utilisé pour essayer de lire le fichier WAV (de 30 Mo) obtenu?
-
Bonjour JPierre,
Merci pour ta réponse,
Juste une question, es-tu sous Windows 7 où sous Windows 10 et quelle version de Finale utilises-tu ?
Chez moi, j'ai essayé d'utiliser mon portable qui est encore sous Windows 7 et là il n'y a pas de problème, j'ai pu créer le fichier .waw sans problème et il est lisible.
Par contre sur ma tour ou j'ai Windows 10 cela ne fonctionne pas ?
Est-ce que Finale 2012a pose des problèmes sous Windows 10 et qu'il faut avoir un logiciel Finale plus récent ?
Merci par avance pour vos réponses.
Yvan
Merci pour ta réponse,
Juste une question, es-tu sous Windows 7 où sous Windows 10 et quelle version de Finale utilises-tu ?
Chez moi, j'ai essayé d'utiliser mon portable qui est encore sous Windows 7 et là il n'y a pas de problème, j'ai pu créer le fichier .waw sans problème et il est lisible.
Par contre sur ma tour ou j'ai Windows 10 cela ne fonctionne pas ?
Est-ce que Finale 2012a pose des problèmes sous Windows 10 et qu'il faut avoir un logiciel Finale plus récent ?
Merci par avance pour vos réponses.
Yvan
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Makemusic les dit pleinement compatibles, voir ICI.yw22 a écrit :Est-ce que Finale 2012a pose des problèmes sous Windows 10 et qu'il faut avoir un logiciel Finale plus récent ?
Ils recommandent de disposer de la version de 2012 la plus récente, or 2012c existe en version anglaise seulement, si je me souviens bien.
Il faudrait poser la question à Prodipe pour la version française.
Michel
-
Bonjour michelp,
Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai envoyé un ticket chez IPE Music, j'attends leur réponse.
Bonnes salutations
Yvan
Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai envoyé un ticket chez IPE Music, j'attends leur réponse.
Bonnes salutations
Yvan
-
- Version(s) de Finale : versions 2000 à 27 (Anglais + Français)
- OS, RAM : windows 11, RAM 32 Go
Bonjour,
J'ai plusieurs versions Finale, mais toutes installées sous Windows 7. Mais je ne pense pas en effet que le problème vienne de Finale 2012 sous Windows 10, mais donc de Windows 10.
A essayer éventuellement en attendant l'intervention de IPE:
(sous Windows 10): lancer le programme avec le bouton droit de la souris enfoncé et choisir "Résoudre les problèmes de compatibilité" Ensuite "Dépanner le programme" puis cocher "Le programme fonctionnait dans les versions antérieures..." , cliquer "suivant" et choisir Windows 7
On peut espérer... (Si cela marche, il faut répondre à Windows que cela a fonctionné et le programme sera d'office lancé sous ce mode compatibilité, sans devoir relancer le test)
J'ai plusieurs versions Finale, mais toutes installées sous Windows 7. Mais je ne pense pas en effet que le problème vienne de Finale 2012 sous Windows 10, mais donc de Windows 10.
A essayer éventuellement en attendant l'intervention de IPE:
(sous Windows 10): lancer le programme avec le bouton droit de la souris enfoncé et choisir "Résoudre les problèmes de compatibilité" Ensuite "Dépanner le programme" puis cocher "Le programme fonctionnait dans les versions antérieures..." , cliquer "suivant" et choisir Windows 7
On peut espérer... (Si cela marche, il faut répondre à Windows que cela a fonctionné et le programme sera d'office lancé sous ce mode compatibilité, sans devoir relancer le test)