problème de lecture après extraction

Verrouillé
sylvie
Version(s) de Finale  : 2007, 2012a
OS, RAM  : PC, Windows-8, 8GB
Homme/Femme  : F

problème de lecture après extraction

Message par sylvie »

Bonjour,
Suite à l'extraction d'une voix d'un fichier, la lecture du conducteur ne fonctionne plus : quand j'essaie de lire le conducteur je n'entends que la partie qui a été extraite. J'utilise finale 2012 sur PC. Auriez-vous une solution?
Merci.
JCR86
Version(s) de Finale  : 2006-2010 français
OS, RAM  : PC seven pro 64 bits I7 6 cores 32 GO de RAM
Homme/Femme  : H

Re: problème de lecture après extraction

Message par JCR86 »

Bonsoir,

pourriez-vous en dire un peu plus:

1) s'agit-il d'un fichier wave ou mp3 ?
2) d'un fichier MIDI ?

Peut-être un problème ou un conflit avec votre carte audio ou un problème de canaux MIDI...
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Bonjour,

Vous avez donc des fichiers distincts, un pour le conducteur, et un pour chacune des parties extraites.
Si vous avez deux fichiers ouverts sur votre ordi, assurez-vous pour commencer que celui que vous voulez lire en audio est bien sélectionné comme fichier en cours et se trouve à l'avant plan.
Sinon, en lançant la lecture, vous pourriez entendre l'autre fichier.
Michel
sylvie

Message par sylvie »

Bonjour et merci de vos réponses;

Pour ce qui est d'avoir 2 fichiers ouverts, j'aurais aimé que ce soit aussi simple mais non. En fait, après vérification sur d'autres fichiers, je n'entends plus le son sur le conducteur une fois que les parties séparées ont été extraites. le curseur avance, le compteur tourne, mais il n'y a pas de son. Par contre j'entends les parties extraites dans les fichiers séparés. Dès qu'une partie est extraite le son disparait du conducteur!
C'est peut-être quelque chose de tout simple à désactiver mais je ne trouve pas! Je ne fais peut-être pas correctement l'extraction: je fais avec finale 2012 comme je faisais avec 2007 et je n'avais aucun problème alors.
J'ai d'ailleurs aussi d'autres soucis d'extraction avec 2012 (peut-être liés?) : les noms d'instruments ne sont plus indiqués sur la partie séparée...

Merci de votre patience et de vos conseils!
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Bonjour,

Je vois mieux votre problème. Pourriez-vous mettre ici un conducteur devenu "muet" (au format .mus) ?
Par ailleurs, il serait bon de préciser qu'il s'agit bien de la version 2012, auquel cas :
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Je crois qu'une mise à jour vers 2012a existe en français, est-ce votre version ?

Pour la question des noms dans les parties (qui n'a acun rapport avec votre problème audio il me semble), je vous recommande la lecture de ces FAQs :
Comment afficher automatiquement les noms d’instruments dans les parties en page 1 ?
Comment afficher automatiquement les noms d’instruments dans les parties à partir de la page 2, et pas dans le conducteur ?

et si vous travaillez dans Finale 20121, vous auriez intérêt à utiliser les parties liées, expliquées dans cette autre Faq.
Michel
sylvie

Message par sylvie »

Oui, c'est bien 2012a. J'ai mis mon profil à jour...
Effectivement j'ai vu ces faq aujourd'hui même, je ne me suis pas penchée sur les parties liées encore : la peur de la nouveauté sans doute!
Voici donc un "fichier muet"...
the first nowell.mus
(50.48 Kio) Téléchargé 28 fois
Odile
Modératrice
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM

Message par Odile »

Je pense qu'il vous suffit d'assigner des sons à vos instruments, à l'aide de la fenêtre Score Manager (menu Fenêtre > Score Manager (onglet Instrument List):
Capture d’écran 2015-12-01 à 16.54.22.png
Capture d’écran 2015-12-01 à 16.54.22.png (105.68 Kio) Vu 725 fois
sylvie

Message par sylvie »

Bonjour Odile, merci pour votre réponse.
Le son était déjà assigné avec Garritan, et ça ne fonctionne pas. Par contre cela fonctionne si je choisis smart music. Par contre, dans d'autres fichiers où je n'ai pas extrait de parties, Garritan fonctionne! et dans les parties séparées également... Incompréhensible pour moi.
Enfin, je vais me tourner vers les parties liées à l'avenir comme me l'a conseillé Michel...
Merci encore!
Verrouillé