L'option supprimer du menu mesure est gris clair

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Benoit pichancourt
Messages : 6
Inscrit le : 5 décembre 2015 à 18:37
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Pc windows 7 professionnal Ram 4 go. Il existe un xp mode sous virtual pc
Homme/Femme  : H

L'option supprimer du menu mesure est gris clair

Message par Benoit pichancourt »

Bonjour je suis tout nouvel utilisateur de finale et le passage de toccata à finale me fait l'effet de prendre le volant d'une ferrari sans avoir le permis. Avec ces options qui changent dans la barre de menu ces menus contextuels ces choix qui se grisent parce que l'on a coché le bouton qu'il ne fallait pas je suis perdu ! Y aurait-il un utilisateur sympa un club, un magasin, une secte même, des adorateurs de finale qui pourrait m'aider.
Signé un finaliste débutant
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: A l'aide

Message par Ouhla »

Benoit pichancourt a écrit :... qui pourrait m'aider.
Bonjour Benoit pichancourt et bienvenu sur ce forum
En attendant votre question, ce forum vous permet de consulter nombre de tutoriels

Bonne recherche :smile:
Alexandre
Benoit pichancourt
Messages : 6
Inscrit le : 5 décembre 2015 à 18:37
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Pc windows 7 professionnal Ram 4 go. Il existe un xp mode sous virtual pc
Homme/Femme  : H

Re: A l'aide

Message par Benoit pichancourt »

Ah une lumière c'est allumée au loin !
Première question l'option supprimer du menu mesure est gris clair, comment la rendre active ?
Merci
Ouhla
Modérateur
Messages : 1727
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: A l'aide

Message par Ouhla »

Comme dans tous logiciels, c'est en sélectionnant au préalable la zone source (les mesures en l'occurrence) que les paramètres deviennent accessibles.

Concernant votre problématique à propos de l'outil mesure et de son menu déroulant, il n'existe pas d'option "supprimer" dans le menu déroulant de cet outil
Capture d’écran 2015-12-12 à 15.49.46.png
Capture d’écran 2015-12-12 à 15.49.46.png (117.9 Kio) Vu 612 fois
Afin de supprimer une mesure, il faudra sélectionner celle ci, ou la colonne de mesures s'il s'agit d'un document à portées multiples puis de "supprimer" au moyen de la touche "backspace" (MAC) "supprimer"(PC)

Que souhaitez vous réaliser exactement ?


ATTENTION : pour la bonne "tenue" de ce forum, il est important de créer une question par "post" ; si d'autres questions vous préoccupent, merci de créer une nouvelle demande en créant un "post" individualisé, en lien avec votre problématique
ImageVeuillez vous limiter à une seule question par sujet. Créez un nouveau sujet avec votre nouvelle question, SVP. Merci.;)
Alexandre
Benoit pichancourt
Messages : 6
Inscrit le : 5 décembre 2015 à 18:37
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Pc windows 7 professionnal Ram 4 go. Il existe un xp mode sous virtual pc
Homme/Femme  : H

Re: A l'aide

Message par Benoit pichancourt »

Bonjour et merci . La touche suppression ne donne rien. Lorsque je sélectionne l'outil sélection et que je clique droit j'obtiens un menu où l'option suppression est en grisé.
Je cherche à supprimer trois mesures vides qui sont la première la dernière et une mesure dans la partition.
J'espère avoir été suffisamment précis
GBed
Modérateur
Messages : 1209
Inscrit le : 25 mars 2011 à 12:37
Version(s) de Finale  : 2012, 26.2
OS, RAM  : PC Windows-10 ; Ram 4Go
Homme/Femme  : H
Localisation : Yvelines

Re: L'option supprimer du menu mesure est gris clair

Message par GBed »

C'est sans doute parce que vous ne sélectionnez pas la mesure entière (du haut en bas) après avoir sélectionné l'outil sélection et avant le clic droit.

MODO
De plus, je change le titre du sujet. Vous en ouvrirez un autre si vous voulez poser une autre question.
Benoit pichancourt
Messages : 6
Inscrit le : 5 décembre 2015 à 18:37
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : Pc windows 7 professionnal Ram 4 go. Il existe un xp mode sous virtual pc
Homme/Femme  : H

Re: L'option supprimer du menu mesure est gris clair

Message par Benoit pichancourt »

Merci au modérateur il s'agissait bien d'un pb de sélection.
Bonne journée
Verrouillé