Réduction pour piano d 'un arrangement

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
Did.lapsteel
Messages : 40
Inscrit le : 4 avril 2011 à 12:44
Version(s) de Finale  : Finale V26
OS, RAM  : MacBook Pro Icore 7 RAM 16Go
Homme/Femme  : H

Réduction pour piano d 'un arrangement

Message par Did.lapsteel »

Bonjour.
Comment peut-on prendre plusieurs portées et les réduire sans ré-écrire?
Quand je fais copier-coller ça efface ,écrase...Par layer ça serait bien .Je suis passé par du midi compilé mais les appogiatures disparaissent...
J ai simplement Print Music 2011 ,peut-on le faire avec la version complète?
Merci.
aurefer
Messages : 105
Inscrit le : 5 avril 2011 à 22:13
Version(s) de Finale  : 2009-fr, 2012-en, 2014a-en
OS, RAM  : Mac OS 10.9.2, MacBookPro (IntelCore i7, 4Gb Ram) et iMac (IntelCore i3, 4 Gb)
Homme/Femme  : H
Localisation : Genève
Contact :

Re: Réduction pour piano d 'un arrangement

Message par aurefer »

Bonjour,

Comme ce forum est plutôt bien ordonné, cela serait super si tu pouvais poster ta question dans la section appropriée. Ici, c'est la rubrique concernant l'utilisation du forum en lui-même. Toutes les explications de ce que sont précisément ces sections sont données sur la page d'index. Maintenant, comme je n'ai pas PrintMusic et seulement Finale, je ne peux répondre à ton problème. Bien que ce forum traite presque exclusivement de Finale, peut-être y aura-t-il quelqu'un qui a une réponse à ton problème, mais au bon endroit.

Edit: Comme le sujet a été déplacé par Haldom, ma remarque concernant le mauvais endroit vers lequel le message a été initialement envoyé n'est plus d'actualité.
Modifié en dernier par aurefer le 23 juin 2011 à 23:22, modifié 2 fois.
Haldom
Modérateur
Messages : 5284
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Réduction pour piano d 'un arrangement

Message par Haldom »

Sujet déplacé.

Il y a effectivement moyen d'obtenir ce genre de chose avec finale ; soit en fusionnant des couches , soit en passant par des plugs-in.
michelp
Modérateur
Messages : 8495
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Réduction pour piano d 'un arrangement

Message par michelp »

Je ne connais pas les possibilités de Printmusic, mais dans Finale, on peut afficher la seule couche active et lui appliquer divers traitements (copier, détruire, coller, etc...) sans affecter les autres couches.
Michel
Did.lapsteel
Messages : 40
Inscrit le : 4 avril 2011 à 12:44
Version(s) de Finale  : Finale V26
OS, RAM  : MacBook Pro Icore 7 RAM 16Go
Homme/Femme  : H

Re: Réduction pour piano d 'un arrangement

Message par Did.lapsteel »

Je vais essayer sur finale.Ma version modeste me suffit pour pas mal de chose n écrivant pas des choses très complexes...type pièces contemporaines que nous avons tous joué dans les différents concours...
La différence de prix est très grande et je ne voie pas les avantages sauf alternat notation et la possibilité de customiser cette fonction.Les rythmes aussi...
J achète assez de plugins, instruments réels etc, c 'est un gouffre,mais c'est un autre sujet et je vais me faire sermonner...
Je demanderai des précision si je n'y arrive pas avec les layers.
Merci .
Did.lapsteel
Messages : 40
Inscrit le : 4 avril 2011 à 12:44
Version(s) de Finale  : Finale V26
OS, RAM  : MacBook Pro Icore 7 RAM 16Go
Homme/Femme  : H

Re: Réduction pour piano d 'un arrangement

Message par Did.lapsteel »

Bonjour.
En effet ça marche parfaitement même avec Print music.J ai pris un quatuor a corde que j ai écris et c'est très pratique.Je l'utiliserais pour les imitations contrapuntiques .
Pour une ochestration ça va être l 'enfer...mais ça m'ouvre des solutions interressantes...
Merci a Michel P et Haldom .Je ne sais comment vous faites mais cette activité chronophage est très généreuse de votre part et très utile pour les utilisateurs de Finale.
Verrouillé