mesures à compter impossible

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
beche
Messages : 28
Inscrit le : 27 novembre 2015 à 23:10
Version(s) de Finale  : 2014 anglais
OS, RAM  : PC windows 7
Homme/Femme  : H

mesures à compter impossible

Message par beche »

Bonsoir à tous,

j'ai un problème dans mes parts séparées (guitare, basse etc) parfois pour réunir plusieurs mesures de silences en mesures à compter.

j'ai cru comprendre que ce ne sont pas des mesures vraiment 'vides'. De temps en temps j'arrive à copier une mesure que je suppose vraiment vide dans celles
que je suppose non vide et ça marche, mais sinon parfois impossible. j'ai cherché du côté du clic droit 'clear all items' mais ça ne marche pas..
dans les documents - document options, j'ai 'compter à partir de 2 mesures'.

Une idée??

par avance merci ;-)
beche
Messages : 28
Inscrit le : 27 novembre 2015 à 23:10
Version(s) de Finale  : 2014 anglais
OS, RAM  : PC windows 7
Homme/Femme  : H

Re: mesures à compter impossible

Message par beche »

MultimeasureRest.JPG
MultimeasureRest.JPG (11.17 Kio) Vu 293 fois
ps : j'ai bien lu le sujet ci-dessus,

mais je ne trouve pas :

"Outil Sélection / Sélection des mesures à transformer / menu Déroulant Plug-in / Notes Ligatures Silences / Remplacer par des pauses par défaut :

C'est à ce stade que l'on pourra ensuite appliquer l'Outil Sélection / Sélection des mesures / Menu Déroulant Edition ( ou Clic Droit) / Mesures à Compter : créer"
beche
Messages : 28
Inscrit le : 27 novembre 2015 à 23:10
Version(s) de Finale  : 2014 anglais
OS, RAM  : PC windows 7
Homme/Femme  : H

Re: mesures à compter impossible

Message par beche »

j'ai 4 mesures que je ne peux pas regrouper en mesure à compter suivi de 15 mesures qui ont été regroupé en une mesure de 15 mesures.

j'ai supprimé les 4 mesures de ma part basse puis j'en ai inséré 4 nouvelles (EN ESPERANT que sur mon score les autres instruments n'aient pas été affectés)
je peux à présent avoir 4 + 15 mesures à compter (premier problème résolu mais je pense que ce n'est pas de cette manière qu'il faut opérer..)
j'arrive à rompre les mesures à compter (19 mesures avec des pauses dedans) mais quand j'essaie de les regrouper il me refait 15 + 4 et non 19..


JE VIENS DE TROUVER LE PROBLEME :

dans measure attribute version anglaise, pour décocher l'option 'break multimeasure' il faut cliquer 2 fois : la croix disparait MAIS IL FAUT AUSSI enlever la couleur bleue de la case!!!
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mesures à compter impossible

Message par michelp »

Bonsoir,

La création des mesures à compter n'est possible que si les mesures sont rigoureusement vides. Pas de silences "entrés", même pas de styles de portée.
Ensuite, il faut passer par le menu édition (ou par le menu contextuel, clic droit), pour créer les mesures à compter.
Michel
Verrouillé