Créer des instruments pour le "Score Manager" ??? Le sujet est résolu

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
alaskan malamute
Messages : 72
Inscrit le : 28 avril 2011 à 10:29
Version(s) de Finale  : 25.5.0.259 Anglais
OS, RAM  : MAC OS 10.14.6
Homme/Femme  : H
Localisation : Montesquieu Volvestre 31 Haute Garonne

Créer des instruments pour le "Score Manager" ???

Message par alaskan malamute »

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible de créer des instruments qui apparaîtront dans le "Score Manager". Je travaille actuellement sur une oeuvre classique ou se trouvent des cor en E, en A...

Je connais la manip. qui consiste à utiliser l'outil "Staff" et à créer un style, mais j'aimerai savoir s'il est possible de créer ces instruments et ainsi utiliser la commande "Change Instrument..." du menu Edit.

Merci à tous et bonne fête de fin d'année.

François.
Modifié en dernier par alaskan malamute le 17 décembre 2015 à 09:19, modifié 1 fois.
michelp
Modérateur
Messages : 8495
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Créer des instruments pour le "Score Manager" ???

Message par michelp »

Bonsoir,

Les versions récente de Finale ne permettent plus d'accéder à un fichier instrument.txt, dans lequel étaient stockés tous les instruments, avec la possibilité d'en ajouter, avec leur clé, transposition, tessiture etc...

Par contre, si vous créez un cor en Fa, dans le Score Manager, vous pouvez aisément en changer le nom et la transposition (Other).
Voir dans la section Ressources (ICI) une liste des paramètres à entrer pour les divers cors.
Sinon, vous pouvez créer, comme vous le mentionnez, des styles de portée pour divers cors. Sachez que vous pouvez les sauvegarder en tant que bibliothèque de Staff Styles.
Michel
alaskan malamute
Messages : 72
Inscrit le : 28 avril 2011 à 10:29
Version(s) de Finale  : 25.5.0.259 Anglais
OS, RAM  : MAC OS 10.14.6
Homme/Femme  : H
Localisation : Montesquieu Volvestre 31 Haute Garonne

Re: Créer des instruments pour le "Score Manager" ???

Message par alaskan malamute »

Bonjour Michel,
Je connaissais la manip. et j'avais récupérer les différents paramètres pour les instruments transpositeurs sur le net.
Par contre je n'avais jamais pensé à sauvegarder la bibliothèque, merci pour le conseil.
Bonnes fêtes de fin d'année et à une prochaine sur le forum.
François.
Verrouillé