Bonjour,
Je suis à la recherche de bqe de sons proposant des modes de jeux contemporains/ multiphoniques, W.T, jetés, Sul P, Sul T Col legno etc etc
D'après la réponse à l'un de mes messages précédents, je peux en trouver ds les bqes de sons Ircam et Vsl.
Pour VSL, dans quelle version puis-je les trouver? Difficile de m'y retrouver sur internet....
Ces banques de sons sont-elle compatible avec ma configuration? Sont-elles d'utilisation simple ? En bref un clic suffit-il !!! pour obtenir le son correspondant au mode jeu?
merci d'avance à ceux qui voudront bien me faire par de leur expérience
Iméon
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
banques de sons IRCAM/ VSL
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Re: banques de sons IRCAM/ VSL
J'utilise pour ma part des VSL et la banque ircam solo instrument, mais pas avec finale (quoique cela serait possible).
La banque Ircam solo instrument est plus orientée vers les modes de jeu contemporains, mais il n'y a pas de sons orchestraux : uniquement des sons d'instruments seuls, avec une prise de son très proche.
Ces deux banques sont très bien conçues et faciles à utiliser, mais il faut quand même plus qu'un simple clic pour parvenir à ses fins !!!
La banque Ircam solo instrument est plus orientée vers les modes de jeu contemporains, mais il n'y a pas de sons orchestraux : uniquement des sons d'instruments seuls, avec une prise de son très proche.
Ces deux banques sont très bien conçues et faciles à utiliser, mais il faut quand même plus qu'un simple clic pour parvenir à ses fins !!!
-
- Version(s) de Finale : 2011.r2 Anglais/ V25
- OS, RAM : MAC OS X 10.6.8 process: 2.26 GHz Intel Core 2 Duo Mém: 8 Go 1067 MHz DDR3
- Homme/Femme : F
Merci pour la réponse. Je pense que je vais m'orienter vers celle de l'IRCAM. Vous est-il possible de m'indiquer quel type de manipulation je dois faire:
Par exemple, si je veux un jeté glissendo au Vlc sur la 1ère corde? Je suis peu douée en informatique et en plus je ne veux pas prendre trop de temps pour ce genre de manipulation, mais cela peut-être très intéressant d'avoir une réalisation même un peu approximative de modes de jeux utilisés.
Par exemple, si je veux un jeté glissendo au Vlc sur la 1ère corde? Je suis peu douée en informatique et en plus je ne veux pas prendre trop de temps pour ce genre de manipulation, mais cela peut-être très intéressant d'avoir une réalisation même un peu approximative de modes de jeux utilisés.
-
- Modérateur
A y regarder en vitesse, je crois que ce sample n'existe pas dans la banque Ircam solo instrument !Par exemple, si je veux un jeté glissendo au Vlc sur la 1ère corde?
-
- OS, RAM : MAC OS X 10.6.8 process: 2.26 GHz Intel Core 2 Duo Mém: 8 Go 1067 MHz DDR3
OK :)
Dans les samples existants, quel type de manipulation cela demande ?
Pour faire plus simple : un triolet sul ponticello suivi d'un triolet sul tasto?
Dans les samples existants, quel type de manipulation cela demande ?
Pour faire plus simple : un triolet sul ponticello suivi d'un triolet sul tasto?
-
- Modérateur
Le plug-in UVI Workstation permettant de lire les samples Ircam se charge dans logic de la même manière que le player Aria.
Les sons fonctionnent selon le principe des Keyswitch... Pour passer d'un sample à l'autre, on appuie (ou on fait artificiellement appuyer) sur une note du clavier hors tessiture.
Assigner des keysswitch pour ces sons dans finale est un peu compliqué, mais possible. (je ne le fais pas, je ne m'en sers que dans logic, c'est beaucoup plus pratique à mon avis.)
Contrairement aux VSL, les sons Ircam ne possèdent pas de jeux de préférence Human playback, qui permettent automatiquement de transformer une articulation en instruction Keyswitch interprétable par le player.
Il faut donc les créer par un autre moyen (il est possible en théorie un jeu de préférence HumanPlayback personnalisé pour ce genre de situation, mais c'est un peu ardu... personnellement, je ne l'ai pas testé.)
Vous trouverez divers articles sur ce forum traitant ce "problème" de Keysswitch, comme par exemple ICI
Les sons fonctionnent selon le principe des Keyswitch... Pour passer d'un sample à l'autre, on appuie (ou on fait artificiellement appuyer) sur une note du clavier hors tessiture.
Assigner des keysswitch pour ces sons dans finale est un peu compliqué, mais possible. (je ne le fais pas, je ne m'en sers que dans logic, c'est beaucoup plus pratique à mon avis.)
Contrairement aux VSL, les sons Ircam ne possèdent pas de jeux de préférence Human playback, qui permettent automatiquement de transformer une articulation en instruction Keyswitch interprétable par le player.
Il faut donc les créer par un autre moyen (il est possible en théorie un jeu de préférence HumanPlayback personnalisé pour ce genre de situation, mais c'est un peu ardu... personnellement, je ne l'ai pas testé.)
Vous trouverez divers articles sur ce forum traitant ce "problème" de Keysswitch, comme par exemple ICI
-
Merci bcp Haldom,
C'est assez complexe pour moi mais je vais me pencher sur la question énergiquement !
C'est assez complexe pour moi mais je vais me pencher sur la question énergiquement !