choix des instruments

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

choix des instruments

Message par MLHOC »

Bonjour,
je suis sous Finale2014. Je ne retrouve pas certaines choses que j'utilisais avec Finale:
choisir les instruments pour la lecture, c'était dans le menu Fenêtre et maintenant c'est où?
Quand on ouvre Finale on pouvait choisir clefs seules, comment on fait maintenant?J'aurai surement encore d'autres questions du même niveau.
Merci à celui qui m'aidera (jusqu'à maintenant c'est Michelp) et bon bout d'an.
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: choix des instruments

Message par Odile »

Vous allez trouver votre bonheur dans la fenêtre "Score Manager" (onglet Instrument List)
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: choix des instruments

Message par MLHOC »

Merci Odile de votre réponse si rapide mais hélas...mon problème n'est pas résolu. Je suis sur PC, sous Windows10, avec Finale 2014 en Français. Où est l'onglet Instrument List? je comprends liste des instruments mais je n'ai pas ça...et où est la fenêtre "Score Manager" ?
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: choix des instruments

Message par Odile »

menu Fenêtre > Gestionnaire de partition
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: choix des instruments

Message par michelp »

ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: choix des instruments

Message par MLHOC »

Odile a écrit :menu Fenêtre > Gestionnaire de partition
Merci Odile, j'ai trouvé les fenêtres que vous m'avez indiquées mais ça ne donne pas le résultat voulu:
J'ai une partition à 4 lignes (choeur SATB) et je voudrais que par exemple la première ligne soit jouée avec un son de piano et les trois autres un son de clavecin, mais si je choisis clavier, piano ou clavecin, ça me change la portée en une portée double pour clavier.
Avec Finale 2008, menu fenêtre, je choisissais pour chaque partie le son d'un instrument sans rien changer d'autre.
Merci Michelp de m'avoir rappelée à l'ordre pour mon profil qui a changé puisque j'ai changé de Windows et de Finale et ce n'est pas facile pour le moment!
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: choix des instruments

Message par michelp »

Bonsoir,

On dirait que vous changez d'instrument dans la colonne de gauche, alors qu'il faut juste changer le son, dans une autre colonne.
changer_son.jpg
changer_son.jpg (106.84 Kio) Vu 1408 fois
Michel
MLHOC
Messages : 52
Inscrit le : 8 janvier 2015 à 14:00
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: choix des instruments

Message par MLHOC »

Merci Michel. Odile et toi vous devez me trouver bien nunuche. Heureusement que vous êtes là pour m'aider.
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: choix des instruments

Message par michelp »

Le principe même du forum, c'est l'entraide. Et à quelque niveau de connaissance qu'on se trouve, on apprend toujours, des questions et réponses des autres.
Michel
Verrouillé