mode Performance de Session Horn Pro à partir de Kontakt 5 dans Finale 2014

Verrouillé
icesax
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

mode Performance de Session Horn Pro à partir de Kontakt 5 dans Finale 2014

Message par icesax »

Bonjour

Je galère depuis quelques jours avec un problème bien particulier concernant la "retranscription" dans Finale 2014 de la suite d'instruments virtuels "Session Horn Pro" de chez Native et ce à partir du lecteur simple Kontakt 5.
Cet instrument virtuel en mode performance (nki) permet, à la volée,et ce même avec une seule note de réaliser un arrangement faisant entendre suivant la configuration d'instruments choisis un accord plus ou moins complexe avec le son de plusieurs cuivres.Lorsque je choisis Kontakt (et Session Horn Pro) dans le gestionnaire de partition de Finale et que je rentre de la musique sur une portée il ne me met qu'une seule note bien que j'entende les accords avec les différents instruments.Y-a-t-il un moyen d'avoir ces accords retranscrits sur plusieurs pistes dans Finale ? (sans avoir à tous les relever d'oreille...).Merci d'avance.
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: mode Performance de Session Horn Pro à partir de Kontakt 5 dans Finale 2014

Message par Haldom »

Si j'ai bien compris, je pense que non, c'est impossible.
Je ne vois pas comment finale pourrait recevoir des infos de la part du module externe lui indiquant quelles notes sont générées à partir de la note de départ.
icesax
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : pc windows7 i7
Homme/Femme  : H

Re: mode Performance de Session Horn Pro à partir de Kontakt 5 dans Finale 2014

Message par icesax »

Merci Haldom pour la réponse.Je suis un peu déçu mais hélas je le redoutai, et j'espérai qu'une solution était possible grâce à une éventuelle manipulation qui m'aurait échappée au niveau du midi...Les accords générés par Session Horn Pro ne sont donc pas reconnus par le midi en tant que pistes séparées mais en tant qu'action midi unique : le fait d'appuyer sur une note n'indique qu'une hauteur de note (et une seule note). Merci en tout cas de m'avoir répondu (et compris !) sur un sujet si difficile à exposer.
Verrouillé