Mesures d'égales longueurs Le sujet est résolu

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
kiechkechai
Messages : 142
Inscrit le : 2 décembre 2011 à 10:32
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1
OS, RAM  : MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
Homme/Femme  : H

Mesures d'égales longueurs

Message par kiechkechai »

Bonjour,

Sans trop savoir pourquoi, j'ai 8 mesures de silence que je souhaite conserver sur une seule ligne (afin d'appliquer le merveilleux signe "reprise de 4 mesures" que j'ai trouvé dans ce forum),
Mais allez savoir pourquoi, ce couillon de finale me fait des mesures de taille différente.
Alors je peux bien calculer le total des 8 mesures et ensuite faire une astucieuse opération nommée division afin de choisir la taille régulière de mon paquet de mesures, mais enfin,
N'y a t-il pas moyen de lui faire comprendre qu'on ne veut pas un truc compliqué avec des mesures différentes ?
ImageLe sujet a été déplacé dans cette section, car c'est un endroit plus approprié. ;)
Finale 26.3.1 - MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mesures d'égales longueurs

Message par michelp »

Bonjour,

Pour des mesures de silence, il y a d'abord la méthode de créer des "Mesures à compter" / "Multimeasure Rests" (menu édition), à condition que les mesures en question soient absolument vides. Cela donnerait dans votre cas une "mesure" unique avec une ligne horizontale et le chiffre 8 .
8_mes.jpg
8_mes.jpg (11.5 Kio) Vu 2355 fois
Sinon, assurez-vous que vos mesures soient vraiment vides (dans toutes les couches), sélectionnez la région et appliquez un réespacement (touche 4 dans l'outil Sélection), puis terminez avec Utilitaires -> Mise à jour des pages / Utilities -> Update Layout.

Dans le cas d'un conducteur multiportées, si d'autres portées sont remplies à cet endroit, Finale applique un réespacement de la totalité du conducteur, et donc les mesures vides seront impactées dans d'autres portées, mais les parties n'auront pas le problème.
Michel
kiechkechai
Messages : 142
Inscrit le : 2 décembre 2011 à 10:32
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1
OS, RAM  : MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
Homme/Femme  : H

Re: Mesures d'égales longueurs

Message par kiechkechai »

Merci ! Image
Finale 26.3.1 - MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mesures d'égales longueurs

Message par michelp »

Michel
kiechkechai
Messages : 142
Inscrit le : 2 décembre 2011 à 10:32
Version(s) de Finale  : Finale 26.3.1
OS, RAM  : MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
Homme/Femme  : H

Re: Mesures d'égales longueurs

Message par kiechkechai »

Je viens compléter par une nouvelle question :
Comment faire pour que tout une page aie des mesures de taille régulière ? (en l'occurence, 4 mesures faisant chacune 1/4 de la ligne)
J'ai du mal à comprendre la différence entre "note spacing", "beat spacing" et 'time spacing" dans les faits.
Finale 26.3.1 - MacOs Big Sur 11.7.2, Macbook Pro Intel Core i5 2,6 GHz, 8 Go Ram
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mesures d'égales longueurs

Message par michelp »

Bonjour,
ImageUn conseil : explorez la section FAQ du forum, riche en articles et tutoriels divers. Consultez son INDEX.
Voir en particulier ICI.
Michel
Verrouillé