Playback swing

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
ellinoa
Messages : 37
Inscrit le : 21 août 2011 à 14:57
Version(s) de Finale  : Finale 2014 français, mais aussi 2010 fr, 2011 angl
OS, RAM  : Windows 7, 8G Ram
Homme/Femme  : F
Contact :

Playback swing

Message par ellinoa »

Bonjour,

Parfois quand je créé une nouvelle partition avec Finale 2014, et que je mets 'play' pour lire la partition, les croches ne sont pas en place. Pourtant, dans le style Human Playback, je n'ai pas mis de style jazz, ni de valeur de swing... Comment faire pour corriger ce problème ?

Merci :)
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Playback swing

Message par michelp »

Bonjour,

De quoi partez-vous pour créer un nouveau document ?
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
ellinoa
Messages : 37
Inscrit le : 21 août 2011 à 14:57
Version(s) de Finale  : Finale 2014 français, mais aussi 2010 fr, 2011 angl
OS, RAM  : Windows 7, 8G Ram
Homme/Femme  : F
Contact :

Re: Playback swing

Message par ellinoa »

Dans ce cas, Fichier / Nouveau / Partition par défaut !
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Playback swing

Message par michelp »

Dans la fenêtre des Contrôles de lecture, si HP est désactivé, avez-vous vérifié que Swing est sur 0 ? (Si HP est activé, il est de toutes façons impossible d'entrer une valeur dans cette case)
Je suppose par ailleurs que vous n'avez pas modifié le document par défaut ?
Pas introduit d'expression à effet de lecture ?
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
ellinoa
Messages : 37
Inscrit le : 21 août 2011 à 14:57
Version(s) de Finale  : Finale 2014 français, mais aussi 2010 fr, 2011 angl
OS, RAM  : Windows 7, 8G Ram
Homme/Femme  : F
Contact :

Re: Playback swing

Message par ellinoa »

Swing est bien sur zéro et je n'ai fait aucune modif !... c'est bien tout le problème :'(
Depuis que j'ai acheté 2014, je n'ai fait que retravailler d'anciennes partitions, ou si j'avais besoin d'un nouveau document, j'utilisais des fichiers d'avant en les renommant et effaçant, ce qui me permet de contourner le problème... Mais c'est quand même énervant. A vrai dire ce n'est pas exactement swing, c'est "swing avec erreurs", quand je mets une syncope double/croche/double par exemple, il n'arrive pas à me la jouer correctement, souvent l'une des deux doubles "saute" carrément...
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Playback swing

Message par michelp »

Quels sons utilisez-vous ?
Essayez la lecture en midi via le menu Midi/Audio (et SmartMusic Softsynth) pour voir si elle est correcte.
Michel
ellinoa
Messages : 37
Inscrit le : 21 août 2011 à 14:57
Version(s) de Finale  : Finale 2014 français, mais aussi 2010 fr, 2011 angl
OS, RAM  : Windows 7, 8G Ram
Homme/Femme  : F
Contact :

Re: Playback swing

Message par ellinoa »

Alors c'est étonnant, mais la lecture VST marche parfaitement, et c'est la lecture MIDI qui "plante" !!
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Playback swing

Message par chris »

Bonjour

Comme "michelp" vous l'a dit, çà serait bien de nous envoyer un morceau (quitte à envoyer un extrait qui présente le problème).
Cela permettrait de savoir si ça provient du fichier ou de la configuration audio.
Chris
ellinoa
Messages : 37
Inscrit le : 21 août 2011 à 14:57
Version(s) de Finale  : Finale 2014 français, mais aussi 2010 fr, 2011 angl
OS, RAM  : Windows 7, 8G Ram
Homme/Femme  : F
Contact :

Re: Playback swing

Message par ellinoa »

Hop
Fichiers joints
extrait.musx
(86.3 Kio) Téléchargé 81 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Playback swing

Message par michelp »

Bonjour,

J'ai testé votre fichier, avec Garritan, avec et sans HP, et en midi (SmartMusic SoftSynth). J'ai ralenti le tempo et ajouté le métronome, afin d'entendre avec précision le placement rythmique.
Dans tous les cas, pas de swing, rien de ternaire dans les croches, elles sont égales. Aucune note ne manque non plus.
Je serais curieux d'entendre un mp3 de ce que vous entendez quand vous jouez ce fichier test...
Votre lecture Midi se fait-elle via les sons internes (SmartMusic SoftSynth) ou via un module externe ?
Michel
Verrouillé