Changer la Police du NOM des Instruments ?!

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
pianiste033
Messages : 10
Inscrit le : 17 juin 2012 à 23:04
Version(s) de Finale  : Finale 26.0.1.655 (engl.)
OS, RAM  : PC Windows 10 Pro 64Bit, 24Gb Ram, i7-3770K CPU 3.50 GHZ
Homme/Femme  : H

Changer la Police du NOM des Instruments ?!

Message par pianiste033 »

Bonjour,
Tout d'abord merci de ce forum qui est une mine d'or d'astuces et de solution!!

Désireux personnaliser au mieux mes partitions, comment puis-je pour aller plus loin, changer la police du nom de mes instruments ?
J'aimerai tout bêtement changer la police des mentions

Flûtes
Hautbois
Clarinettes
etc..

se trouvant au début de chacune des lignes de mon conducteur. Ainsi que celui de leurs abréviation.

Est-ce possible?
Si oui où? Car lorsque j'édite avec l'outil texte ces dites mention, aucune police n'est accessible, seulement l'édition du texte s'ouvre. On ne me propose pas le choix d'une nouvelle police d'écriture.

Merci d'avance de vos retours,

à très bientôt,
MP
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changer la Police du NOM des Instruments ?!

Message par michelp »

ImageBonjour, et bienvenue sur le forum.

(Je suppose que vous n'avez pas créé ces noms avec l'outil Texte, mais dans les Attributs de portée, méthode indiquée dans votre version de Finale, 2010)

C'est faisable, et de plusieurs manières :
1) Options de réglage de la partition -> Polices -> Texte -> Noms de portée *. L'astérisque avertit néanmoins que les changements n'interviendront que pour les noms de portée qui seront créés par la suite, pas ceux qui existent déjà.
Il y a donc mieux :
2) Le plug-in Divers -> Changer les polices -> Noms de portée. Le changement affectera toutes les portées. Plug-in pas présent apparemment dans toutes les versions de Finale.
3) Le plug-in Composition et Arrangement -> Attributs globaux de portée permet de changer la police, même différemment pour chaque portée.
ImageSi vous souhaitez être aidé(e) efficacement, il est dans votre intérêt de mentionner dans votre profil les informations suivantes :
  • OS et sa version (ex. : Windows 10, 11 ; MacOsX 12.7.2, 13.6.2, 14.1)
  • Modèle d'ordinateur (portable ?), processeur, RAM
  • Version précise de Finale (ex. 2014d, 25.5, 26.3.1, 27.4.1) et sa langue.
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur      et enfin sur l'onglet Profil -> Modifier votre profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
pianiste033
Messages : 10
Inscrit le : 17 juin 2012 à 23:04
Version(s) de Finale  : Finale 26.0.1.655 (engl.)
OS, RAM  : PC Windows 10 Pro 64Bit, 24Gb Ram, i7-3770K CPU 3.50 GHZ
Homme/Femme  : H

Re: Changer la Police du NOM des Instruments ?!

Message par pianiste033 »

Merci Beaucoup de ces précieuses informations!
Ça marche impecc sur Finale 2014 !
A très bientôt!
M
Verrouillé