Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Système en double
-
- Version(s) de Finale : 2012 et 2014 en français
- OS, RAM : PC Windows
- Homme/Femme : F
Système en double
Bonjour,
Je ne sais quelle manipulation j'ai faite, mais j'ai dans ma partition deux systèmes identiques qui se suivent, (les mesures 9 à 12 inclus en double) quand je suis en mode page. Qui peut m'aider?
Fanchon
Je ne sais quelle manipulation j'ai faite, mais j'ai dans ma partition deux systèmes identiques qui se suivent, (les mesures 9 à 12 inclus en double) quand je suis en mode page. Qui peut m'aider?
Fanchon
- Fichiers joints
-
- Gaudete.MUS
- (61.96 Kio) Téléchargé 110 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
- OS, RAM : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
- Homme/Femme : H
Re: système en double
Bonjour Fanchon
Systèmes 3 et 4 qui concernent les mesures 9 à 12 puis 13 à 16 sont solfègiquement identiques
les paroles sont différentes
Il y a eu "optimisation" sur tous les systèmes
Quoiqu’il en soit je ne vois pas un système qui serait reproduit à l’identique en mode Page
Je n'ai fait qu'afficher ici le mode page, sans aucune intervention : parviens tu à afficher ces éléments en mode Page ?
Systèmes 3 et 4 qui concernent les mesures 9 à 12 puis 13 à 16 sont solfègiquement identiques
les paroles sont différentes
Il y a eu "optimisation" sur tous les systèmes
Quoiqu’il en soit je ne vois pas un système qui serait reproduit à l’identique en mode Page
Je n'ai fait qu'afficher ici le mode page, sans aucune intervention : parviens tu à afficher ces éléments en mode Page ?
Alexandre
-
- Version(s) de Finale : 2014a
- OS, RAM : Windows XP SP2
Wahou.....
Bonjour Fanchon,
Contrairement à Ouhla, j'ai le même visuel donc problème que toi! d'autant plus que ce système "parasite" ne peut être modifié et est lié au système "réel" (le 2e dans l'ordre de la partition). Je ne vois vraiment pas ce qui a pu faire cela mais cependant, en refaisant toute la mise en page et optimisations nécessaires, il disparaît.....désolé!
Bonjour Fanchon,
Contrairement à Ouhla, j'ai le même visuel donc problème que toi! d'autant plus que ce système "parasite" ne peut être modifié et est lié au système "réel" (le 2e dans l'ordre de la partition). Je ne vois vraiment pas ce qui a pu faire cela mais cependant, en refaisant toute la mise en page et optimisations nécessaires, il disparaît.....désolé!
final fantasy
-
J'envoie le pdf pour bien montrer ce que j'ai?
- Fichiers joints
-
- Gaudete.pdf
- (40.89 Kio) Téléchargé 94 fois
-
En "remontant" le deuxième système 9-12 à la page 1 il a été éliminé; mais je ne comprends pas comment cela est arrivé, c'est la première fois que je vois ce cas de figure pour le moins étrange.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Salut Fanchon
Je viens d'avoir le même problème ces temps-ci avec un conducteur qui provenait d'un fichier Sibélius et transmormé en Finale (via Dolet 5)
J'ai mis ça sur le compte de cette transformation.
Ce problème m'a extrêmement gêné et j'ai perdu beaucoup de temps.
En définitive j'ai su résoudre le problème mais je ne me souviens plus bien comment.
J'ai découvert que ça venait du changement de page. Tu as refait ta mise en page et le dernier système de la page 1 est passé en page 2, mais visuellement on le voit encore sur la page 1 (donc il est en double).
Fais l'expérience : mets en surbrillance tout ton document : tu t'apercevras que le système qui est en fin de page 1 ne se met pas en surbrillance ; c'est comme s'il n'existait pas.
Je vais réouvrir ce document qui me posait problème et voir quelle solution j'avais trouvé pour faire disparaître définitivement ce système en double
Je te tiens au courant
Joël
Je viens d'avoir le même problème ces temps-ci avec un conducteur qui provenait d'un fichier Sibélius et transmormé en Finale (via Dolet 5)
J'ai mis ça sur le compte de cette transformation.
Ce problème m'a extrêmement gêné et j'ai perdu beaucoup de temps.
En définitive j'ai su résoudre le problème mais je ne me souviens plus bien comment.
J'ai découvert que ça venait du changement de page. Tu as refait ta mise en page et le dernier système de la page 1 est passé en page 2, mais visuellement on le voit encore sur la page 1 (donc il est en double).
Fais l'expérience : mets en surbrillance tout ton document : tu t'apercevras que le système qui est en fin de page 1 ne se met pas en surbrillance ; c'est comme s'il n'existait pas.
Je vais réouvrir ce document qui me posait problème et voir quelle solution j'avais trouvé pour faire disparaître définitivement ce système en double
Je te tiens au courant
Joël
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
- Modérateur
J'ai vu que tu avais trouvé une solution à ton problème.
C'est la première fois en 15 ans que je rencontre ce problème et c'est vrai qu'en bidouillant (rafraîchissement d'écran, marges de système ....) on arrive à résoudre le problème.
Mon conducteur faisait 92 pages et j'ai eu ce phénomène une bonne vingtaine de fois, chaque fois que je voulais faire passer un système d'une page à l'autre.
Joël
C'est la première fois en 15 ans que je rencontre ce problème et c'est vrai qu'en bidouillant (rafraîchissement d'écran, marges de système ....) on arrive à résoudre le problème.
Mon conducteur faisait 92 pages et j'ai eu ce phénomène une bonne vingtaine de fois, chaque fois que je voulais faire passer un système d'une page à l'autre.
Joël
Joël
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Comme personne ne semble y avoir fait référence, je rappelle la première procédure à appliquer en cas de bizarreries d'affichage (et autres !) :
Menu Utilitaires -> Mettre à jour les pages, ou en anglais Utilities -> Update layout.
En se positionnant en page 1 pour que toutes les pages soient concernées.
Menu Utilitaires -> Mettre à jour les pages, ou en anglais Utilities -> Update layout.
En se positionnant en page 1 pour que toutes les pages soient concernées.
Michel
-
- Version(s) de Finale : 2014a
- OS, RAM : Windows XP SP2
-
- Modérateur
Bonjour Michel
J'en ai parlé dans mon message, mais j'ai appelé ça le "rafraîchissement d'écran" je ne sais pas pourquoi.
Peut-être parce que c'était le terme utilisé auparavant.
Joël
J'en ai parlé dans mon message, mais j'ai appelé ça le "rafraîchissement d'écran" je ne sais pas pourquoi.
Peut-être parce que c'était le terme utilisé auparavant.
Joël
Joël