Tabs

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
ozfrog
Messages : 18
Inscrit le : 14 novembre 2015 à 17:55
Version(s) de Finale  : 2014.5
OS, RAM  : Mac 10.11.4
Homme/Femme  : H
Localisation : Paris France

Tabs

Message par ozfrog »

Bonjour,
un bogue?
Je suis en train de faire une partition de guitare avec une accordage non-standard.
6e corde de Mi vers Ré
5e corde de La vers Sol.
Ca donne, en montant - Ré, Sol, Ré, Sol, Si, Mi.
Le morceau - Gymnopédaies d'Eric Satie.
Quand j'essaie de faire une partition tablature à 6 lignes, c'est parfait.
Quand j'utilise la clef de Sol avec "fretboard" - mesure par mesure, j'édite pour ajouter des "fretboard" correspondants - et je constate que au fur et à mesure que j'avance dans le morceaux, Finale se met en tête de changer les précédents à sa guise.
Même en faisant une sauvegarde après chaque intervention, le travaille précédent passe à la trappe et je me trouve avec n'importe quoi en finale.
Je vais essayer de joindre le fichier concerné.
zut - je peux joindre un .pfd mais pas l'original .mus
Bon le résultat ne change point.
Fichiers joints
G N°1 Clef de Sol.pdf
(84.64 Kio) Téléchargé 94 fois
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: Tabs

Message par chris »

Bonjour (je vois qu'on vous a oublié ...)

Je ne comprends pas tout. Certains diagrammes d'accords (fretboards) sont exacts mais avec l'accord standard. Et d'autres, carrément inexacts. Donc pouvez-vous m'en dire plus.

Pour info, vous devez définir un nouvel instrument (comme pour la tablature) que vous affectez dans l'éditeur de diagrammes (fretboard editor). Et si vous avez plusieurs positions pour le même accord, il vous faut créer autant de groupes de diagrammes (fretboards groups) qu'il y a de positions.
Chris
ozfrog
Messages : 18
Inscrit le : 14 novembre 2015 à 17:55
Version(s) de Finale  : 2014.5
OS, RAM  : Mac 10.11.4
Homme/Femme  : H
Localisation : Paris France

Re: Tabs

Message par ozfrog »

Bonjour,
Je crois que tu a saisi mon Q. Comme c'est un accordage non- standard il faut créer un nouveau instrument en fonction puis définir des Tabs correspondants. Merci pour votre réponse.
Verrouillé