Dernier système aligné à droite

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
srcecileconrad
Messages : 63
Inscrit le : 31 mars 2016 à 10:35
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Dernier système aligné à droite

Message par srcecileconrad »

Bonjour,
J'ai une partition un peu serrée que j'aimerais faire tenir en une seule page.
Or pour cela, il faudrait que les 2 dernières mesures soient alignées à droite de la page car il y a des indications textuelles à gauche et cela permettrait que la reprise 2 soit alignée sur la reprise 1... Pourriez-vous m'indiquer comment faire ? Je ne trouve pas de solution dans le forum...
D'avance, merci !
Sr Cécile
michelp
Modérateur
Messages : 8539
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Dernier système aligné à droite

Message par michelp »

Bonjour,

Allez dans l'outil Mise en page, en mode page.
Les poignées d'un système peuvent être utilisées pour modifier manuellement les marges et le positionnement des systèmes.
Si vous glissez la poignée supérieure gauche d'un système vers la droite, vous déplacerez le début du système vers la droite et en diminuerez aussi la largeur. Vous pourrez ainsi aligner votre 2ème reprise sur la première comme vous le souhaitez.
Il est probable que vous devrez appliquer ensuite Utilitaires ► Mettre à jour les pages / Utilities ► Update Layout pour obtenir un espacement correct.
N'oubliez pas non plus, en mode page et dans l'outil Sélection, que les flèches haut et bas peuvent faire monter ou descendre des mesures vers le système précédent/suivant.
N.B.: une problématique assez similaire est abordée dans une Faq (Méthode 3).
Michel
srcecileconrad
Messages : 63
Inscrit le : 31 mars 2016 à 10:35
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC Windows 10
Homme/Femme  : F

Re: Dernier système aligné à droite

Message par srcecileconrad »

Merci pour ces explications très claires !
Dans le FAQ, je connaissais la méthode 2 mais pas la 1 ni la 3... Donc, encore un grand merci !
Verrouillé