Bonjour,
Je possède GPO4, et il y a une chose que je n'ai toujours pas compris.
Quand, sur Aria Player, je vais chercher un instrument il me propose les sons de "Finale par défaut" et les sons "GPO".
Je choisi donc GPO et là, il me propose "Notation" ou "Standard"
Je ne vois pas la différence entre ces 2 choix?
Il doit bien y en avoir une, mais je ne vois pas, et je ne trouve pas ici sur le Forum un sujet la dessus.
Doit-on choisir "Notation" ou "Standard"? Et pour quelles raisons?
Merci pour vos réponses.
Pendant que j'y suis, GPO5 n'est pas encore proposé sur le site IPE?
Cordialement
Atam
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
GPO Notation ou Standard Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 27.3.0 Français
- OS, RAM : "Mac OS Monterey 12.7.4" "MacBook Pro 16" "2,3 Ghz Intel Core i9" "16Go Ram"
- Homme/Femme : H
GPO Notation ou Standard
Modifié en dernier par Atam le 24 avril 2016 à 15:27, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 27.4 anglais
- OS, RAM : MacPro 2x3,46 Ghz 6-Core IntelXeon, 128 G° Ram, Syst. 12.7.6
Re: GPO Notation ou Standard
Bonjour.
D'après le manuel la version notation est prévue pour fonctionner avec des programmes tels que Finale, Sibélius, etc.
Les différences se situent au niveau des contrôleurs.
La version standard pour le fonctionnement en plugin (avec un séquenceur).
Les sons sont exactement les mêmes pour les 2 modes.
Une différence que j'ai constaté :
la pédale de sustain fonctionne correctement avec Finale ou Logic en mode Notation mais est inopérante en choisissant Standard.
D'après le manuel la version notation est prévue pour fonctionner avec des programmes tels que Finale, Sibélius, etc.
Les différences se situent au niveau des contrôleurs.
La version standard pour le fonctionnement en plugin (avec un séquenceur).
Les sons sont exactement les mêmes pour les 2 modes.
Une différence que j'ai constaté :
la pédale de sustain fonctionne correctement avec Finale ou Logic en mode Notation mais est inopérante en choisissant Standard.
Finale 25.5 anglais
MacPro 3,46 syst.10.14.6 32G° ram
Logic pro X.5.1
Logic pro X.5.1
-
- OS, RAM : "Mac OS Monterey 12.7.4" "MacBook Pro 16" "2,3 Ghz Intel Core i9" "16Go Ram"
Bonjour Toucanet et merci pour ces réponses.
Oui, justement les sons sont exactement les mêmes dans les 2 modes, d'où mon questionnement depuis un certain temps.
Mais d'après ce que vous dites, Il faut "notation" pour les logiciels de gravure et "Standard" pour les logiciels séquenceur.
Le manuel dont vous parlez, c'est le manuel d'utilisation de GPO? en anglais? existe-t-il en français?
Oui, justement les sons sont exactement les mêmes dans les 2 modes, d'où mon questionnement depuis un certain temps.
Mais d'après ce que vous dites, Il faut "notation" pour les logiciels de gravure et "Standard" pour les logiciels séquenceur.
Le manuel dont vous parlez, c'est le manuel d'utilisation de GPO? en anglais? existe-t-il en français?
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : 27.4 anglais
- OS, RAM : MacPro 2x3,46 Ghz 6-Core IntelXeon, 128 G° Ram, Syst. 12.7.6
Non, je ne crois pas.toucanet a écrit :Le manuel dont vous parlez, c'est le manuel d'utilisation de GPO? en anglais? existe-t-il en français?
Si vous avez des difficultés avec l'anglais n'oubliez pas le traducteur Google, pour des passages (pas le manuel complet).
Les pages 27 et 49 et d'autres parlent du cas Notation/Standard.
Remarquez que le problème sustain se retrouve dans Logic par exemple et rien ne vous oblige à choisir "Standard" pour l'utilisation avec un séquenceur.
Garritan fonctionne aussi bien en choisissant Notation.
Finale 25.5 anglais
Logic pro X.5.1
Logic pro X.5.1
-
Ok, merci toucanet pour toutes ces réponses.
Bon ben je vais clore ce chapitre.
encore merci
atam
Bon ben je vais clore ce chapitre.
encore merci
atam