Ne mémorise pas le fichier Quick Time !!!

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
olivier cussac
Messages : 8
Inscrit le : 27 juillet 2016 à 18:00
Version(s) de Finale  : 2014d.v5545
OS, RAM  : MAC 10.9.5 8GO RAM
Homme/Femme  : H
Contact :

Ne mémorise pas le fichier Quick Time !!!

Message par olivier cussac »

Bonjour à tous,

je travaille sur la musique d'un long métrage et j'ai à peu prêt 80 sessions, chacune avec un film QuickTime. Après l'avoir quitté, Finale ne MEMORISE PAS le fichier quick time, pas non plus les paramètres de "synchro et vidéo".
Chemin : menu PARTITION, onglet OPTION DE SYNCHRO ET VIDEO, "LA VIDEO DEMARRE à".
Je suis en contact avec l'aide en ligne IPE mais 6 semaines après ils n'ont toujours pas trouvé la solution.
J'ai jeté les préférences FInale, fais une réparation du disque dur, rien n'y fait.
Est ce que ça marche chez vous ???
Avez vous une idée du pourquoi du comment ???
Bonne soirée
Olivier
chris
Modérateur
Messages : 1236
Inscrit le : 28 novembre 2012 à 08:01
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H
Localisation : Région nantaise

Re: ne mémorise pas le fichier Quick Time !!!

Message par chris »

Bonjour

Chez moi, ça fonctionne, mais je suis sous Windows avec une version anglaise. (par contre le nom de fichier est en DOS - 8 caractères).
Si quelqu'un a une version française sous Windows, ce serait intéressant qu'il fasse l'essai.
Il faudrait pouvoir déterminer si ça provient de la version française, du MAC, ou autre ...

PS : je suppose que quand vous rouvrez votre fichier, il n'y a aucun message de Finale.
Chris
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ne mémorise pas le fichier Quick Time !!!

Message par michelp »

Bonjour,

J'ai fait un rapide test dans 2014d (Mac, anglais), et comme c'est le cas chez vous, le fichier Quicktime n'est pas présent à la prochaine ouverture. Si cela se confirme, c'est un sérieux bug.
Je crois vaguement me souvenir de plaintes concernant la vidéo dans 2014 sur le forum américain.

J'ai fait un test avec le même fichier dans 2014.5 (Mac, anglais), et le film réapparaît dans la fenêtre vidéo !

Il semble donc y avoir un problème avec 2014d Mac, problème résolu dans 2014.5 !

A tout hasard :
Si vous avez encore Finale 2012, essayez d'exporter le fichier 2014 au format 2012. Importez-le dans 2012 et si rien n'apparaît, recréez l'importation du Quicktime et les paramètres vidéo.
Sauvez et re-testez après avoir fermé Finale 2012.

MAJ : testé dans 2012 Mac anglais, je n'arrive même pas à faire apparaître la fenêtre vidéo...! Par contre, si je réimporte ce fichier 2012 dans 2014.5, je vois à nouveau la fenêtre vidéo et son film.

La meilleure solution serait de vous procurer 2014.5 anglais...
Michel
olivier cussac
Messages : 8
Inscrit le : 27 juillet 2016 à 18:00
Version(s) de Finale  : 2014d.v5545
OS, RAM  : MAC 10.9.5 8GO RAM
Homme/Femme  : H
Contact :

Re: ne mémorise pas le fichier Quick Time !!!

Message par olivier cussac »

je vous remercie pour vos réponses rapides.
>Chris : non pas de message de Finale.
>Michelp : merci pour l'astuce, je vais essayer.
Est ce que la version 2014.5 en anglais est disponible pour les personnes qui ont acheté la version 2014 Française ? (je devine la réponse ...).
Je crois que je vais faire ça si j'arrive à m'y retrouver avec les termes anglais. Quelles sont les diférences majeures entre la Française et la 2014.5 ?
Bonne soirée
O
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ne mémorise pas le fichier Quick Time !!!

Message par michelp »

Beaucoup de bugs en moins et quelques fonctionnalités en plus, lisez ICI.
Pour obtenir 2014.5 (qui n'existe qu'en anglais), écrivez à MakeMusic sur le site finalemusic.com ► Support, etc... Plus de détails ICI.
Prouvez-leur que vous êtes un utilisateur 'légal' de 2014 FR.
La version 2014.5 s'installe à côté de 2014d fr. Vous pouvez donc comparer les menus et fenêtres si vous avez un problème en anglais.
Voir aussi notre section Lexique, avec les traductions de termes. Par ex, très détaillées pour PC, mais utiles pour Mac : 2012 : ICI. La plupart des menus sont inchangés dans Finale 2014.
Michel
olivier cussac
Messages : 8
Inscrit le : 27 juillet 2016 à 18:00
Version(s) de Finale  : 2014d.v5545
OS, RAM  : MAC 10.9.5 8GO RAM
Homme/Femme  : H
Contact :

Re: ne mémorise pas le fichier Quick Time !!!

Message par olivier cussac »

je vais aller voir côté 2014.5 ...

M E R C I !
Verrouillé