Export Audio avec MIDI Le sujet est résolu

chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10
Homme/Femme  : H

Re: Export Audio avec MIDI

Message par chris »

Quant à la petite fenêtre, en effet, il y en a une du type Invite de Commande DOS qui apparaît toutes les N heures.
Comment savez-vous si elle a un rapport avec Finale. Si Finale est fermé, il y a peu de chance qu'elle est un rapport.

Je parlais de petites fenêtres "Windows". Si l' "human playback" est activé, un petite fenêtre "processing file for human playback ..." apparait. Puis une 2° "create midi file" avec "Writing track ..." pour chaque piste. Maintenant suivant l'ordi, on n'est pas obligé de les voir. Une idée pour les voir, rallentir Windows en exécutant un décompactage d'un gros fichier zip ou rar, et utiliser un document avec beaucoup de portées.

Question importante (car j'ai pris le train en route) : Le problème existe bien sur tous les documents ?
Chris
Sabinus
Version(s) de Finale  : 27.3.0.140 FR - 2014d v5030 FR
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA

Message par Sabinus »

Bonjour,

Pour répondre à chris et à michelp, Human Playback sur Standard, Baroque ou None ne change rien. J'avais déjà essayé. J'utilise ces trois modes couramment. Et il est présent systématiquement, pour tous les documents.

Ma question portait sur une façon, inconnue de ma part, de désactiver la fonction Human Playback au niveau de Finale et non dans la partition ouverte, ce qui est le cas lorsque que l'on utilise le Contrôle de Lecture. La fonction n'est pas alors désactivée, seulement non utilisée.

De plus, l'export fonctionne parfaitement en 2014a, avec la même partition, chargée dans les deux cas de la même manière et sans avoir été réenregistrée entre-temps.

Au vu du temps passé depuis ma première demande (un an) sur le sujet, ce n'est vraisemblablement pas la version " d " qui provoque l'anomalie (elle n'était pas encore sortie, sauf erreur) mais plutôt une version antérieure (" b " ou " c "). C'est pour cela que j'aimerai avoir les fichiers de patches de ces deux mises à jour.

Quant à la "petite fenêtre", je suis tout à fait d'accord avec chris sauf si ces commandes sont liées à un service Windows de contrôle récurrent de Finale (mises à jour par exemple) mais cela peut être bien autre chose. Il faudrait que j'ai le temps de "piéger" la fenêtre de ligne de commande DOS. Et ça ..... C'est extrêmement rapide: 1/2 seconde. A peine le temps de compter " 1 ".

Question: il y a t-il un moyen de déclencher un enregistrement "logging" de dépannage (un paramètre (genre /debugfile = C:\xxxx.log) en mode de commande dans un fichier .bat par ex.) qui me permettrai de suivre l'enchainement des procédures d'export et voir où cela bloque (il ne s'agit pas de décompiler finale mais d'analyse du problème. J'ai souvent pu débloquer des installations avec ce moyen. On trouve alors dans le fichier LOG un enregistrement d'erreur révélateur (par exemple des problèmes de droits d'accès à un répertoire)) ?

Merci à vous deux pour vos réponses.

Cordialement.
Modifié en dernier par Sabinus le 19 septembre 2016 à 17:07, modifié 1 fois.
Jean-François.

Cela va sans dire mais encore mieux en le disant
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Pour y voir clair, vous avez une version anglaise ? (vous utilisez plusieurs termes anglais, None, et des messages en anglais, "processing file for human playback", "create midi file" ).
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
Sabinus
OS, RAM  : PC Windows 11 x64 Pro - 2x SSD, Intel Core I9-10850K 3.6Ghz, 32Go RAM, 3 HDD SATA

Message par Sabinus »

Bonjour michelp

Pour la version que j'utilise voir mon profil (FR). Il est à jour et je le maintien régulièrement quand j'interviens. Je m'attache toujours à écrire les commandes telles qu'elles sont dans le logiciel. Ce qui est tout fait normal, si l'on veux être compris ;)
Les termes anglais sont de chris sauf si j'en ai laissé passer par erreur. Il utilise la version EN. Ce qui ne me gène pas mais cela peut expliquer des différences de fonctionnement.
"none" est le terme utilisé dans la version française pour "aucun" dans Human Playback :lol: . Désolé mais la traduction laisse à désirer: toute la liste de choix est en anglais :cry:
Vois l'image ci-dessous:
Human Playback.jpg
Human Playback.jpg (121.76 Kio) Vu 1290 fois
Cordialement.
Jean-François.

Sabinus

Message par Sabinus »

Vous trouverez ci-dessous un lien sur ma Dropbox pour télécharger un fichier RAR contenant une capture d'écran au format .wmv montrant le problème.
1er essai en mode "Lecture via MIDI",
2ème essai en mode "Lecture via VST"

https://www.dropbox.com/s/ohmtc5of7k9jo ... 9.rar?dl=0

je pense que c'est le meilleur moyen de comprendre exactement ce qui se passe.
Jean-François.

chris
Modérateur

Message par chris »

Très bonne idée cette vidéo.
Donc on voit le midifile temporaire en train de se créer.
Mais avant de continuer, désolé, je reviens sur un point primordial, le problème est-il sur un seul fichier ? (c'est ce que vous disiez sur votre 1° message). Car dans ce cas le mieux est de nous l'envoyer (voire en privé).

Pour info après la création du midifile (on n'est pas certain que la création se soit bien passée), il y a la conversion avec la soundfont "synthgms.sf2" qui se situe dans le dossier "Audio Support" de Finale. Mais normalement en cas d'erreur avec cette soundfont, Finale affiche un message.
Mais essayez de mettre votre document à la racine du disque C
Chris
Sabinus

Message par Sabinus »

:mrgreen: Oups !

je croyais avoir précisé que c'est sur TOUS les fichiers, d'où qu'il viennent, sans exceptions. désolé pour cet oubli.

Le fichier "synthgms.sf2" est bien présent et à la bonne place.

Je viens de tester en dépaçant le fichier .musx à la racine du SSD non système et ÇA MARCHE. La fenêtre "Enregistrer sous" apparait bien après l'export MIDI.

Après plusieurs essais de déplacement d'un fichier dans plusieurs type de répertoire, nouveaux ou anciens, comparé/modifié les autorisations d'accès et/ou les propriétaires des objets hérités ou non, j'ai fini par trouver la cause de ce problème:

Il ne FAUT PAS de lettres ACCENTUÉES dans le chemin d'accès au fichier .musx. Le nom des fichiers avec accents sont acceptés.

Ex:

"G:\FdCHM - Chorales Affiliées\Montéclair\Partitions\Fauré G. - Requiem\Fauré Requiem (7 - In Paradisum).musx" ne fonctionne pas
"G:\FdCHM - Chorales Affiliees\Monteclair\Partitions\Faure G. - Requiem\Fauré Requiem (7 - In Paradisum).musx" FONCTIONNE NORMALEMENT (tous les " é " du chemin d'accès bloquent l'export).

Merci chris, c'était une très bonne idée de me demander de déplacer le fichier .musx à la racine d'un disque. Je n'avais pas pensé à faire cet essai.

J'avais ouvert un ticket chez IPE. je m'empresse de leur signaler cette erreur de programme.

Par contre, il va me falloir renommer tous mes répertoires où sont localisés mes fichiers Finale (plus de 150 répertoires). J'ai des accents partout où le français l'exige :evil:

Par contre derechef, toujours aussi efficace, le Forum.

Merci à tous de votre aide.

Très amicalement.
Jean-François.

chris
Modérateur

Message par chris »

Très bien, encore un mystère de résolu. Mais le problème existe également avec la version 2014.5 (EN) sous Windows Vista mais pas sous Windows 10. Donc par précaution (car vous avez le problème sous Windows 10), vous pouvez jeter un coup d'oeil sur vos paramètres internationaux.
Chris
Verrouillé