Enregistrer plusieurs pistes avec clavier midi

 Verrouillé
al1compo
Messages : 2
Inscrit le : 27 août 2016 à 20:48
Version(s) de Finale  : 8angl
OS, RAM  : PC W7
Homme/Femme  : H

Enregistrer plusieurs pistes avec clavier midi

Message par al1compo »

Avec mon piano numérique, si je veux enregistrer une partition batterie puis jouer du piano dessus, impossible d'enregistrer avec hyperscribe tout en faisant jouer la partition batterie déjà enregistrée. Pas possible non plus de mettre la batterie en même temps car le canal midi sortant met tous les instruments sur la portée de la clef de fa, main gauche piano et batterie et en sortie fait ses sons piano, bref cacophonie. Comment enregistrer en rythme un morceau Et une partition batterie sans tout écrire ?
Ouhla
Modérateur
Messages : 1726
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Enregistrer plusieurs pistes avec clavier midi

Message par Ouhla »

Bonjour al1compo

Dans FINALE, les notions de timbre/ instrument /portée / canal MIDI sont intimement liées
Aussi assurez vous de consacrer un canal MIDI singulier pour chacune de vos portées, cad à chacun de vos instruments : voir ICI

Ensuite, enregistrez vos instruments un à un :
- Editer une partition de batterie en temps réel avec Hyperscribe requiert nombres de paramétrages "subtils".
- je vous invite à éditer la partition de batterie non pas en temps réel (Hyperscribe) mais en "pas à pas"au moyen de Entrée Speedy ou Entrée Simple

PS : jusqu'à XP, Windows n'a jamais permis l'usage "correct" d'Hyperscribe ; peut être que votre configuration Windows 7 à résolu le problème de latence à l'origine de ce mésusage, problème qui n'existe pas sous MAC.
L'avis d'utilisateurs windows saura peut être éclairer cette remarque
Alexandre
al1compo
Messages : 2
Inscrit le : 27 août 2016 à 20:48
Version(s) de Finale  : 8angl
OS, RAM  : PC W7
Homme/Femme  : H

Re: Enregistrer plusieurs pistes avec clavier midi

Message par al1compo »

Merci de votre réponse, toutefois lorsque je prends une part "percussion", le son en retour du midi-out (car je veux enregistrer la batterie du piano) est celui d'un piano. Pas facile à synchroniser sur le reste....je cherche....
Ouhla
Modérateur
Messages : 1726
Inscrit le : 1 avril 2011 à 15:02
Version(s) de Finale  : Finale Français : 2001...à Finale v27.4.1 française MAC
OS, RAM  : Mac 3,2GHz Intel® Core i7 64 GoRam Sonoma
Homme/Femme  : H
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Enregistrer plusieurs pistes avec clavier midi

Message par Ouhla »

le son en retour du midi-out est celui d'un piano. Pas facile à synchroniser sur le reste....je cherche........
La réponse est pourtant contenue dans la FAQ que je vous ai proposée dans mon message précédent
Alexandre
Verrouillé