Bug sur l'exportation audio

Alain_Blesing
Version(s) de Finale  : 2012
OS, RAM  : Mac 10.6.8 RAM 4Go
Homme/Femme  : H

Bug sur l'exportation audio

Message par Alain_Blesing »

Bonjour

je cherche à exporter l'audio d'une pièce d'une durée d'environ 30' (30 instruments + un fichier audio en intro) et Finale (2012) plante (affichage à la lecture préalable d'un nombre de mesures du genre 320784 et d'un temps de 39'). j'ai réinstallé le logiciel, même résultat...
Pourtant sur des pièces moins importantes, je n'avais jamais eu de pbs. Est ce qu'il y a une limitation propre au programme? ou est-ce un bug?

Merci pour votre aide

AB
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Bug sur l'exportation audio

Message par Haldom »

Finale peut causer quelques désagrément avec les gros fichiers, encore qu'il n'y ait pas de limitation théorique.

Vous travaillez avec finale 2012 ? Votre profil indique finale 2009.
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une COPIE de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Si aucune solution n'est trouvée, nous pourrons vous faire parvenir l'export audio (si cela fonctionne chez l'un d'entre nous !)
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Message par chris »

Bonjour

Sur PC, il y a un problème avec les caractères internationaux dans le nom du chemin. (voir ICI )
Donc essayez déjà de voir cela.
Chris
Alain_Blesing

Bonjour

j'ai modifié mon profil ...

j'ai essayé l'export avec une autre pièce de 15' et ça fonctionne ... donc je pense que ceci vient de la longueur du fichier trop lourd
En pj le fichier que je veux exporter (merci de ne pas le diffuser, c'est la maquette d'une pièce de commande non encore jouée)... attention il y a un fichier audio en intro (visible en mode studio)

Vous remerciant pour vos retours

AB
Haldom
Modérateur

Message par Haldom »

L'export audio s'est a priori bien passé chez moi.
Le fichier résultant dure 30.08 mn et pèse 319 Mo.
Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez vous.
Par contre, le fichier audio de l'intro n'a pas été joint, il ne figure donc pas dans l'export.
Si cela peut vous être utile, je peux vous faire parvenir le résultat que j'obtiens... Il sera sans doute possible de rajouter le fichier audio manquant.

Maintenant, c'est peut-être ce fichier audio qui coince... Avez-vous testé un export sans le fichier audio de l'intro ?
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Bonjour,
MODOSi vous ne voulez pas rendre publique cette partition, je vous conseille de la supprimer dans votre message et de communiquer ce genre de fichiers par message privé ou email.
Michel
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Message par chris »

Suite à mon message, avez-vous essayé de mettre votre fichier à la racine du disque dur ?
J'ai fait quelques essais, mais je n'ai pas de plantage (Finale 2014.5, Finale 25).
Vous pouvez aussi essayer de désactiver l'human playback.
Chris
Alain_Blesing

J'ai essayé en désactivant HP et en mettant le fichier à la racine ... même problème
Haldom
Modérateur

Message par Haldom »

Et en enlevant le fichier audio inclus dans l'intro ?
Alain_Blesing

idem .. c'est carrément incompréhensible ... et encore une fois ça fonctionne parfaitement avec des pièces +/- 15 mn ....
Verrouillé