Deux notes qui restent "muettes" à l'écoute Le sujet est résolu

Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Deux notes qui restent "muettes" à l'écoute

Message par Haldom »

Il semblerait que nous ne parlions pas exactement de la même chose.
Pour être précis, les seuls problème que j'entends chez moi avec votre fichier se situent à la mesure 13, et à la mesure 25, portée clé de sol, couche 1, (note si noire pointée, puis note do noire pointée).
Et encore, cela n'est audible que si j'écoute le soprano en solo (forcément, à cause de l'unisson)

Or, vous parlez de la mesure N°7, c'est bien ça ?
Par contre j'ai désactivé le Human Playback en passant par le menu MIDI/Audio>Human Playback>none (car je ne trouve pas les contrôles de lecture comme l'image que vous avez mis dans votre message)
Cela revient au même.
Mais comme nous ne parlions pas de la même chose, le problème est sans doute différent (mais je ne vois pas quoi pour l'instant !)
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H

Message par michelp »

Voir aussi mon message précédent, mis à jour.
Michel
AVM CB
Version(s) de Finale  : Version 27.3.0.137 en Anglais
OS, RAM  : PC Windows 10 Professionnel, RAM 16,0 Go, 64 bits, Intel(R) Core(TM) i5-7500 CPU @ 3.40GHz 3.41 GHz
Homme/Femme  : F

Message par AVM CB »

Merci, Michelp, pour la mise à jour de votre message. Du coup j'ai compris comment faire et j'entends les quatre voix et toutes les notes. Pour moi le problème est résolu comme ça. Cependant je dois envoyer le document Finale à mon homonyme en Italie et j'attends son retour avant de clôturer ce sujet comme résolu.

Merci à tous d'avoir regardé avec moi et cherché d'où venait le problème.
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Message par chris »

Attention, vous avez vos 2 portées en solo (colonne "S" du score manager) et il est bien possible que le solo ne soit activé que pour la couche / layer 1. Ce qui fait que c'est carrément la 2° voix de la 1° portée que vous ne devez pas entendre.
Pour écouter un morceau dans sa globalité, il ne doit y avoir aucun "SOLO" et aucun "MUTE" de sélectionné.
Chris
AVM CB
OS, RAM  : PC Windows 10 Professionnel, RAM 16,0 Go, 64 bits, Intel(R) Core(TM) i5-7500 CPU @ 3.40GHz 3.41 GHz

Message par AVM CB »

Merci pour cette précision.

Savez-vous s'il existe des formations pour des gens qui travaillent déjà avec Finale, mais qui ont besoin d'apprendre ce genre de "détails" qui ne sont pas évidents et allant de soi ?
michelp
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua

Message par michelp »

Comme vous avez une version en anglais, je vous conseillerais de visionner les tutoriels vidéo livrés avec Finale.
Part ailleurs, voir ICI et...
ImageUn conseil : explorez la section FAQ du forum, riche en articles et tutoriels divers. Consultez son INDEX.
Michel
AVM CB

Message par AVM CB »

Cependant je dois envoyer le document Finale à mon homonyme en Italie et j'attends son retour avant de clôturer ce sujet comme résolu.
Mon homonyme a confirmé qu'elle aussi, elle les entend maintenant. Je clôture donc ce sujet !
Merci à tous pour votre aide.
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Message par chris »

PS : je viens de voir que vous l'aviez fait, mais il n'est pas nécessaire ce cocher le dernier
Chris
Verrouillé