Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Fichiers midi Le sujet est résolu
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
- Homme/Femme : H
Re: Fichiers midi
Ah bon, ils ont tous Van Basco, que je ne connais pas hélas...
Avez-vous essayé d'enlever les accents du nom de fichier ?
Votre fichier est bien un fichier midi correct, avec 4 portées. J'espère que Van Basco peut ouvrir un fichier midi de 4 portées.
Refaites un test avec un autre fichier, simple. Si cela fonctionne, recopiez dedans le contenu d'une portée et réessayez de créer un fichier midi.
Je ne sais pas trop comment vous aider, à part que vous pouvez aussi leur demander de télécharger Finale Notepad, gratuit...qui ouvre les fichiers Finale et midi.
En anglais : ICI.
Avez-vous essayé d'enlever les accents du nom de fichier ?
Votre fichier est bien un fichier midi correct, avec 4 portées. J'espère que Van Basco peut ouvrir un fichier midi de 4 portées.
Refaites un test avec un autre fichier, simple. Si cela fonctionne, recopiez dedans le contenu d'une portée et réessayez de créer un fichier midi.
Je ne sais pas trop comment vous aider, à part que vous pouvez aussi leur demander de télécharger Finale Notepad, gratuit...qui ouvre les fichiers Finale et midi.
En anglais : ICI.
Michel
-
- Version(s) de Finale : 2012 et 2014 en français
- OS, RAM : PC Windows
- Homme/Femme : F
J'ai enlevé les accents, ils ont finale note pad pour les partitions que je réalise en entier; mais pour les partitions que l'on achète, je rentre seulemeznt les notes et là ils utilisent les fichiers midi. Bonne soirée
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Que voulez-vous dire par là ? Pouvez-vous expliquer exactement les manips que vous faites.ils n'arrivent pas comme moi, à ouvrir les fichiers midi avec vanbasco
PS : J'espère que vous avez remarqué qu'il y a beaucoup de mesures vierges (donc de silences) au début de votre fichier.
Chris
-
Oui je l'ai remarqué, mais sur ma partition il y a 7 mesures pour l'orchestre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Mais vous ne répondez pas à ma question ...Que voulez-vous dire par là ? Pouvez-vous expliquer exactement les manips que vous faites.
Chris
-
Je ne sais plus trop où j'en suis; j'ai à nouveau fait le fichier midi en commençant par la mesure 8 (sept mesures vides au début); le problème est le même bien sûr; en revanche je peux ouvrir le fichier avec vanbasco en le glissant sur l'icône du raccourci vanbasco donc sur le bureau; pour mes choristes, je vais faire des fichiers MP3, voix par voix.
Encore MERCI pour votre gentillesse à tous.
Encore MERCI pour votre gentillesse à tous.
-
- Version(s) de Finale : 2004 2012 2014d en Français
- OS, RAM : pc windows 7 intel 3,40 GHz 8Go Ram 64 bits
Bonjour,
J'utilise VanBasco et j'ai écouté votre fichier Cécile Je ne rencontre pas de problèmes
ni avec finale ni avec VanBasco je peux écouter les voix voix par voix comme vous le souhaitez
Le fichier est bon
J'utilise VanBasco et j'ai écouté votre fichier Cécile Je ne rencontre pas de problèmes
ni avec finale ni avec VanBasco je peux écouter les voix voix par voix comme vous le souhaitez
Le fichier est bon
-
??????Il n'est pas bon sur mon ordinateur et sur les ordinateurs des choristes?
-
- Version(s) de Finale : 2004 2012 2014d en Français
- OS, RAM : pc windows 7 intel 3,40 GHz 8Go Ram 64 bits
Je joint le fichier que j'ai réenregistrer
bonne chance
bonne chance
-
C'est toujours la même chose "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme"