Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
la contrebasse n'est pas jouée Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2014 en anglais
- OS, RAM : PC windows 10
- Homme/Femme : H
la contrebasse n'est pas jouée
Bonjour,
j'ai créé un nouveau fichier (compo personnelle) avec simplement la contrebasse (Acoustic Bass) et le piano ajouté en accord.
Seulement quand je fais play je n'entends que les accords du piano. Comment se fait-il que la contrebasse ne s'entend pas?
Jusqu'ici je n'avais écrit que pour le piano (plusieurs voix néanmoins) pour le travail d'arrangement. Et cela marchait.
Merci d'avance.
j'ai créé un nouveau fichier (compo personnelle) avec simplement la contrebasse (Acoustic Bass) et le piano ajouté en accord.
Seulement quand je fais play je n'entends que les accords du piano. Comment se fait-il que la contrebasse ne s'entend pas?
Jusqu'ici je n'avais écrit que pour le piano (plusieurs voix néanmoins) pour le travail d'arrangement. Et cela marchait.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par marcduc le 2 novembre 2016 à 15:42, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Re: la contrebasse n'est pas jouée
Bonjour, et bienvenue sur le forum. |
Quels sons utilisez-vous ? Lecture via VST (Garritan), Midi (SmartMusic Softsynth) ?
Dans le Score Manager, assurez-vous d'avoir bien choisi un canal midi distinct pour la contrebasse et qu'un son lui est attribué.
Michel
-
Bonjour,
en fait la contrebasse est jouée mais avec un son très bas tandis que le piano est fort...
Là je cherche à ajouter des sons midi, j'en ai trouvés mais ne sais pas encore les ajouter.
Je vais en tous cas regarder ce que vous me dites.
en fait la contrebasse est jouée mais avec un son très bas tandis que le piano est fort...
Là je cherche à ajouter des sons midi, j'en ai trouvés mais ne sais pas encore les ajouter.
Je vais en tous cas regarder ce que vous me dites.
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Allez dans la fenêtre Table de mixage / Mixer et voyez si vous pouvez monter le volume de la contrebasse.
Michel
-
En fait lorsque j'ajoute le "mixer", c'est en anglais, je n'ai que le général et la contrebasse. Je peux augmenter la contrebasse à bloc (et ça n'est pas fort) mais le piano reste bien au dessus.
En fait j'avais ajouté le piano avec chord Tool : CM7 dans la barre d'outil. Est-ce que c'est à cause de ça? Et comment changer le son de la contrebasse sinon?
Merci.
En fait j'avais ajouté le piano avec chord Tool : CM7 dans la barre d'outil. Est-ce que c'est à cause de ça? Et comment changer le son de la contrebasse sinon?
Merci.
-
- Modérateur
Si je vous comprends bien, vous n'avez qu'une seule portée, la contrebasse. Les accords de piano proviennent de la lecture des accords chiffrés introduits dans la portée de contrebasse, si je vous suis.
Allez dans le ScoreManager, déployez (avec le triangle) les diverses couches de la contrebasse, activez "Mix" pour afficher les volumes et à côté des Chords, diminuez le volume en entrant une valeur plus petite. (Voir cette Faq). Enfin, dans le Mixer, montez le général.
Allez dans le ScoreManager, déployez (avec le triangle) les diverses couches de la contrebasse, activez "Mix" pour afficher les volumes et à côté des Chords, diminuez le volume en entrant une valeur plus petite. (Voir cette Faq). Enfin, dans le Mixer, montez le général.
Michel
-
Bonjour,
dans "score manager" j'ai bien trouvé les "chords" mais je ne vois pas comment baisser ou augmenter le volume de ceux-ci. Activer mix? J'ai ouvert Mixer en parallèle, cela me donne la possibilité en mettant solo d'enlever le fait de jouer les accords mais ça n'est pas ce que je recherche...
Merci.
dans "score manager" j'ai bien trouvé les "chords" mais je ne vois pas comment baisser ou augmenter le volume de ceux-ci. Activer mix? J'ai ouvert Mixer en parallèle, cela me donne la possibilité en mettant solo d'enlever le fait de jouer les accords mais ça n'est pas ce que je recherche...
Merci.
-
- Modérateur
Regardez l'image, tout y est clairement illustré :
• Activez "Mix" pour voir la colonne Vol.
• Attribuez un canal midi spécifique aux accords : 2
• Entrez une valeur (ici 60) dans la ligne des accords.
• Activez "Mix" pour voir la colonne Vol.
• Attribuez un canal midi spécifique aux accords : 2
• Entrez une valeur (ici 60) dans la ligne des accords.
Michel
-
Super ça a marché. Merci.
-
- Modérateur
Une habitude à prendre : Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche, situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse. Merci ! Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI. |
Michel