PDF et police Engraver Text T manquante

et autres questions diverses de niveau avancé ne concernant pas l'aspect audio
 Verrouillé
BabDeb
Messages : 17
Inscrit le : 13 septembre 2014 à 09:15
Version(s) de Finale  : 2012 ; 2005b
OS, RAM  : PC Windows Vista 4Go RAM
Homme/Femme  : F

PDF et police Engraver Text T manquante

Message par BabDeb »

Bonjour,
il me manque des éléments graphiques lorsque j'exporte en pdf ma partition (Finale 2012a).
La police Engraver n'est pas trouvée alors qu'elle est bien installée dans les fonts de windows.
Quelle manip faut-il faire pour que ça fonctionne sans devoir utiliser un autre éditeur de pdf ?
Merci
Haldom
Modérateur
Messages : 5293
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: PDF et police Engraver Text T manquante

Message par Haldom »

Malheureusement, toutes les techniques pour faire des PDF ne donnent pas le même résultat.
sans devoir utiliser un autre éditeur de pdf
Cela pourrait pourtant être une chose à tester !
Quel module utilisez vous ?

Voir également ICI
Maloz
Messages : 1
Inscrit le : 12 avril 2014 à 12:19
Version(s) de Finale  : 2014
OS, RAM  : PC XP
Homme/Femme  : H

Re: PDF et police Engraver Text T manquante

Message par Maloz »

Bonjour, j'ai rencontré le même problème et la seule solution que j'ai trouvée est de ne pas utiliser les polices Engraver lors de la création d'indication de tempo (par ex : Allegro noire = 120), mais la police Maestro.
La procédure est un peu plus longue (et manuelle), mais cela fonctionne.
Exemple : Pour une indication de tempo Allegro noire = 120, utilisez "Times New roman" pour le texte "Allegro" et "= 120" et "Maestro" pour la noire (lettre q en police Maestro". Ensuite ajustez la taille de la note à la taille souhaitée
Peachel
Messages : 15
Inscrit le : 14 août 2011 à 11:47
Version(s) de Finale  : Finale 2008, Finale 2012 - En français
OS, RAM  : PC Windows 7 64bits, IE7 2 gz, 8 go Ram, Nvidia Geforce GTX 560 M
Homme/Femme  : H
Localisation : Marcq-en-Baroeul - Nord

Re: PDF et police Engraver Text T manquante

Message par Peachel »

Bonjour
Maloz a écrit :La seule solution que j'ai trouvée est de ne pas utiliser les polices Engraver lors de la création d'indication de tempo (par ex : Allegro noire = 120), mais la police Maestro.
La procédure est un peu plus longue (et manuelle), mais cela fonctionne.
Exemple : Pour une indication de tempo Allegro noire = 120, utilisez "Times New roman" pour le texte "Allegro" et "= 120" et "Maestro" pour la noire (lettre q en police Maestro". Ensuite ajustez la taille de la note à la taille souhaitée
Génial ! Merci. En plus, l'indication ainsi créée fonctionne parfaitement en lecture quand on est dans la partition (j'ai Finale 2012).
PC Windows 7 64bits, IE7 2 ghz, 8 go Ram, Nvidia Gefore GTX 560 M, DD 2 x 500 GO. Finale 2012
Verrouillé