Import vst-vsti

Verrouillé
Cembalo19
Version(s) de Finale  : 2012 - 26
OS, RAM  : PC Windows7 pro 64bits 4 Core 16Go RAM
Homme/Femme  : H

Import vst-vsti

Message par Cembalo19 »

Bonjour,
Dans mon Finale 2012 en français j'ai essayé d'importer le vst "Play" d'East West (pour faire tourner les Symphonic Choirs). J'ai placé le ficher dll où il fallait, conformément à un autre post à ce sujet ; ça a fonctionné UNE seule fois, et depuis, rien à faire, j'ai chaque fois un message d'erreur stipulant "Couldn't create filter. This plug-in no longer exists". Une solution ? Merci :-)
Haldom
Modérateur
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Import vst-vsti

Message par Haldom »

Parvenez-vous à faire fonctionner "Play" en stand alone ?
A quel moment avez-vous ce message d'erreur ? Le player est-il bien présent dans la même liste qu'Aria player ?
Cembalo19
Version(s) de Finale  : 2012 - 26
OS, RAM  : PC Windows7 pro 64bits 4 Core 16Go RAM
Homme/Femme  : H

Re: Import vst-vsti

Message par Cembalo19 »

Merci. Oui, je peux ouvrir Play en standalone et Play figure dans la même liste de vst qu'Aria Player et autres. J'ai eu ce message d'erreur dès le 2e essai sur la même partition. Mais vous me donnez une idée : peut-être est-il possible de créer des liaisons MIDI virtuelles entre Finale et Play avec "loopBe" par exemple. En tout cas ça fonctionne ainsi entre Finale et Hauptwerk. Je vais essayer. Mais avec Play et les Symphonic Choirs d'East West cela risque d'être bien plus compliqué à configurer. Sinon il restera toujours la solution habituelle à savoir écrire et imprimer la partition avec Finale, puis enregistrer les parties avec Cubase et un clavier MIDI.
Verrouillé