Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
lecture via midi Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : Finale 25.2.0.79
- OS, RAM : Mac OSX Yosemite 10.12.3 RAM 8 Go 1600MHz
- Homme/Femme : H
Re: lecture via midi
Ci-joint capture d'écran "Paramètre SmartMusic Softsynth
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2016-12-19 à 17.36.14.png (217.27 Kio) Vu 746 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Ok, pourtant ça a l'air correct.
Donc essayez un autre périphérique midi : choisir dans la liste "Lecture sur:" dans la boite de dialogue "Configuration midi" (à la place de SmartMusic SoftSynth"), puis lancez le playback.
Donc essayez un autre périphérique midi : choisir dans la liste "Lecture sur:" dans la boite de dialogue "Configuration midi" (à la place de SmartMusic SoftSynth"), puis lancez le playback.
Chris
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Pour le test suggéré par chris, comme vous êtes sur Mac, sélectionnez "Quicktime" (La troisième option ne vous concerne pas, car elle ne sert qu'à utiliser des modules de sons externes) et dites-nous si cela fonctionne dans v.25.
Michel
-
Finale fonctionne avec Quick Time et j'ai essayé avec Finale 25 ça ne marche pas
D'autre part dans "Conguration Midi le périphérique de sortie est vide alors qu'il devrait y avoir:" Finale.aapp.output1"
et lorsque je ferme Configuration Midi le message suivant apparaît
D'autre part dans "Conguration Midi le périphérique de sortie est vide alors qu'il devrait y avoir:" Finale.aapp.output1"
et lorsque je ferme Configuration Midi le message suivant apparaît
- Fichiers joints
-
- Capture d’écran 2016-12-17 à 08.26.53.png (105.28 Kio) Vu 731 fois
-
Une précision à propos de mon précédent message
C'est Finale 2014d qui fonctionne avec Quick Time
C'est Finale 2014d qui fonctionne avec Quick Time
-
- Modérateur
Si je comprends bien, vous avez 2 versions installées et l'ancienne version fonctionne avec Quicktime, mais pas la nouvelle. Je ne connais pas le MAC, mais y a-t-il 2 versions différentes pour Quicktime (32 bits et 64 bits) ? Cela dit SmartMusic devrait fonctionner (est-ce qu'il fonctionne avec l'ancienne version ?).
Mais si vous n'avez aucun problème audio ou midi dans d'autres programmes, il faudrait peut-être envisager une réinstallation (si c'est possible pour vous). Si vous désinstallez "Finale v25" , pensez à "déautoriser" Finale, puis une fois désinstallé , redémarrez votre ordinateur avant de refaire l'installation.
Mais si vous n'avez aucun problème audio ou midi dans d'autres programmes, il faudrait peut-être envisager une réinstallation (si c'est possible pour vous). Si vous désinstallez "Finale v25" , pensez à "déautoriser" Finale, puis une fois désinstallé , redémarrez votre ordinateur avant de refaire l'installation.
Chris
-
Je n'ai pa trouvé s'il y a 2 versions pour Quick Time
SmartMusic fonctionne avec l'ancienne version
Comment "dé autoriser"Finale et comment dés -installer , faut -il le mettre directement à la poubelle
Merci pour vos précieux conseil
SmartMusic fonctionne avec l'ancienne version
Comment "dé autoriser"Finale et comment dés -installer , faut -il le mettre directement à la poubelle
Merci pour vos précieux conseil
-
- Modérateur
Pour "déautoriser", c'est dans le menu aide. Sinon il faut désinstaller correctement Finale (mais je ne connais pas le MAC).
Par contre, vu le message d'un utilisateur ( ICI ) par rapport aux polices (le même problème que vous avez cité précédemment), il se pourrait que ce soit un problème lié à la version française.
Par contre, vu le message d'un utilisateur ( ICI ) par rapport aux polices (le même problème que vous avez cité précédemment), il se pourrait que ce soit un problème lié à la version française.
Chris
-
- Modérateur
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
J'ai fait des tests dans 25.2 anglais :
1) SmartMusic Softsynth fonctionne
2) Quicktime ne semble pas fonctionner. Je vais poser la question au support technique américain de MakeMusic.
1) SmartMusic Softsynth fonctionne
2) Quicktime ne semble pas fonctionner. Je vais poser la question au support technique américain de MakeMusic.
Michel
-
- Modérateur
Ce Finale.aapp.output1 m'intrigue, je ne l'ai jamais rencontré.prométhée a écrit :....D'autre part dans "Conguration Midi le périphérique de sortie est vide alors qu'il devrait y avoir:" Finale.aapp.output1"...
Si vous sélectionnez SmartMusic Softsynth, il ne doit rien avoir en sortie, je pense. Ceci fonctionne chez moi dans 25.2 :
Michel