Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : RGP Lua 0.76 (MAJ !) ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Finale 25 français plante à l'ouverture
-
- Version(s) de Finale : Finale 26 en Anglais
- OS, RAM : Mac OS Mojave 10.14.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
- Homme/Femme : H
Re: Finale 25 français plante à l'ouverture
Problème résolu d'une autre manière.
Je suis allé dans mon Time Machine, j'ai repéré le jour où j'avais installé le Finale V25 en anglais, j'ai rapatrié l'icône de lancement de programme, qui a remplacé l'ancienne, et ça marche !
En anglais bien sûr, mais tant pis.
J'ai téléphoné à IPE ce matin pour leur demander comment faire quand un logiciel acheté ne fonctionne pas et que le même dans une autre langue, mais qui m'a été remboursé, fonctionne.
Ils m'ont dit que tant que j'avais un n° de licence, c'est OK pour moi.
J'ai pris soin de signaler que ce n'étaient pas les "techniciens" de IPE qui avaient fait avancer les choses, mais bien notre blog préféré, que je remercie à nouveau.
Bon Noël à tous !
Cordialement,
STaniel
Je suis allé dans mon Time Machine, j'ai repéré le jour où j'avais installé le Finale V25 en anglais, j'ai rapatrié l'icône de lancement de programme, qui a remplacé l'ancienne, et ça marche !
En anglais bien sûr, mais tant pis.
J'ai téléphoné à IPE ce matin pour leur demander comment faire quand un logiciel acheté ne fonctionne pas et que le même dans une autre langue, mais qui m'a été remboursé, fonctionne.
Ils m'ont dit que tant que j'avais un n° de licence, c'est OK pour moi.
J'ai pris soin de signaler que ce n'étaient pas les "techniciens" de IPE qui avaient fait avancer les choses, mais bien notre blog préféré, que je remercie à nouveau.
Bon Noël à tous !
Cordialement,
STaniel
STaniel
Finale 26 en anglais
Mac OS X High Sierra 10.13.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
Finale 26 en anglais
Mac OS X High Sierra 10.13.6 (1,4 GHz Inel Core i5 8Go)
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 27.4 fr
- OS, RAM : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5
Merci pour votre sympathique message. Il contribuera à encourager toute l'équipe de bénévoles qui animent le forum à poursuivre dans cette voie. |
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Salut Stéphane ( je t'ai reconnu) !!
Peut-être que les infos n'arrivent pas jusque DUNKERQUE !!
A part ça je ne peux pas être d'une grande utilité car j'ai téléchargé la version 25 en français pour PC.
Allez les Mac !! on aide mon copain Stéphane à trouver une solution !!
Tant que vous n'aurez pas trouvé je ne vous souhaiterai pas une bonne année 2017, na !!!!!
Je connais bien Stéphane, il parle mieux le dunkèquouo (non, non, il n'y a pas de faute d'orthographe) que ce dialecte incompréhensible de nos voisins anglais !
Peut-être que les infos n'arrivent pas jusque DUNKERQUE !!
A part ça je ne peux pas être d'une grande utilité car j'ai téléchargé la version 25 en français pour PC.
Allez les Mac !! on aide mon copain Stéphane à trouver une solution !!
Tant que vous n'aurez pas trouvé je ne vous souhaiterai pas une bonne année 2017, na !!!!!
Je connais bien Stéphane, il parle mieux le dunkèquouo (non, non, il n'y a pas de faute d'orthographe) que ce dialecte incompréhensible de nos voisins anglais !
Joël
PC sous Windows 10, Portable sous Windows 10
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
FINALE 2012 en Français, FINALE 2014 en Français, Finale 25-1 en Français Finale 27 en Français
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Un truc à éviter : installer la version française et anglaise du même millésime... Mon expérience : des menus et plug-ins en désordre, entre autres.
Si vous faites des essais, désinstallez l'autre version...
P.S. : cher Joël, je crois qu'une mise jour de ton profil (visible à droite de tes messages) s'impose
Si vous faites des essais, désinstallez l'autre version...
P.S. : cher Joël, je crois qu'une mise jour de ton profil (visible à droite de tes messages) s'impose
Michel
-
- Version(s) de Finale : Finale 2014.4 français, Finale 25 anglais
- OS, RAM : Mac 10.10.5 MacIntel 3,33 Ghz Core 2 Duo 16Go RAM
Bonjour
J'ai le même problème : finale en français ne démarre pas.
Pour la version anglaise, je n'ai pas testé.
Un utilisateur Mac a-t'il réussi le démarrage ?
J'ai le même problème : finale en français ne démarre pas.
Pour la version anglaise, je n'ai pas testé.
Un utilisateur Mac a-t'il réussi le démarrage ?
Alexandre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour, et bienvenue sur le forum. |
Michel
-
oui finale 25 français
Merci pour votre accueil
Merci pour votre accueil
Alexandre
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale 2014, Finale 25, Finale 27 en Français
- OS, RAM : PC sous Windows 10 - Portable sous Windows 10
Ah oui tiens !cher Joël, je crois qu'une mise jour de ton profil (visible à droite de tes messages) s'impose
J'avais seulement mis à jour ma signature ci-dessous.
Joël
-
Voilà, la version anglaise fonctionne.
La française ne s'ouvre pas. Crash au démarrage.
IPE en vacances jusqu'au 3 janvier.
Est-ce que tous les utilisateurs mac ont ce problème avec la version française ?
La française ne s'ouvre pas. Crash au démarrage.
IPE en vacances jusqu'au 3 janvier.
Est-ce que tous les utilisateurs mac ont ce problème avec la version française ?
Alexandre