Finale V.25, j'achète ou pas ??? Réflexions

tout ce qui concerne les changements, nouveautés par rapport aux versions précédentes
 Verrouillé
L-5ces
Messages : 2
Inscrit le : 22 octobre 2015 à 02:25
Version(s) de Finale  : Finale 2012 ; Finale 2014.5 sur EL Capitan
OS, RAM  : PC Windows-7 RAM 1Go, MacIntel 3,06Gz Core 2 Duo 4Go Ram
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique

Finale V.25, j'achète ou pas ??? Réflexions

Message par L-5ces »

Bonjour à tous,

Après avoir acheté Finale 2014 (problématique), ensuite la màj 2014d (catastrophique)
(la plupart de mes soucis sont exposés ici et là dans le forum, inutile donc de les citer . . .),
je suis revenu à 2012, qui fonctionne bien.

Bien sûr, comme la plupart d'entre-nous (probablement ..), je suis tenté par la version V.25 :mrgreen:

Pour faire simple, j'accumule les versions depuis la 2003 et je dois dire qu'à chaque fois, j'ai la sensation bizarre de courir après des améliorations toutes relatives ...
Mon dernier achat (màj 2014 > 2014d si je ne m'abuse) s' est révélée catastrophique. Tout comme la version 2011, une vraie d....
En lisant les articles du forum, je vois que la version 25 Française plante, des problèmes de sons Garritan,de polices, Human playback, que sais-je encore.

J'utilise des plateformes compatibles avec la nouvelle version.
Alors je m'interroge. Soit continuer avec 2012, ou passer à 25 ! Mais pas envie de gaspiller de l'argent une fois de plus.
Des avis ? Le pour? Le contre?

Bonne fin d'année, et joyeuse fêtes ! :smile:
Haldom
Modérateur
Messages : 5287
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Finale V.25, j'achète ou pas ??? Réflexions

Message par Haldom »

Des avis ? Le pour? Le contre?
Wait and see ! ;)
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale V.25, j'achète ou pas ??? Réflexions

Message par michelp »

Quelques expériences :
• Concernant Finale 2012 (Mac) :
2012 fonctionne "relativement bien" sous El Capitan (10.11.6), à condition de ne pas utiliser le Human Playback.
Ceci dit, j'ai fait l'expérience que d'autres plantages surviennent parfois : au démarrage, ou lorsqu'on change les sons dans le Gestionnaire de partition. 2012 reste donc utilisable, mais combiné avec une bonne politique de sauvegarde...

• J'ai 2014d (anglais), mais il est inutilisable sous 10.11.6, c'est notoire.

• 2014.5 : Votre profil indique aussi 2014.5, qui n'existe qu'en anglais (Veuillez préciser la langue de vos versions svp). C'est une version assez fiable, qui, à part un occasionnel plantage au démarrage (sous El Capitan), ne rencontre pas les mêmes petits problèmes que 2012. Une chose que j'ai remarquée cependant dans 2014.5 : des menus qui sont grisés (est-ce cela qu'ils désignent sous le nom de problèmes de "focus" ?) et obligent à cliquer sur la partition... Perte de temps.

• J'ai 25.2 (anglais) toujours sur le Mac. Je ne l'ai pas beaucoup testé, car les plug-ins JW ne sont pas encore disponibles en version 64 bit, ce qui me retient totalement de l'utiliser...
Michel
michelp
Modérateur
Messages : 8497
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Finale V.25, j'achète ou pas ??? Réflexions

Message par michelp »

Concernant 25.1 Fr Mac, on découvre un bug majeur : voir ICI.
Michel
Haldom
Modérateur
Messages : 5287
Inscrit le : 25 mars 2011 à 20:27
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 fr
OS, RAM  : Mac Studio M1 - Sonoma 14.5

Re: Finale V.25, j'achète ou pas ??? Réflexions

Message par Haldom »

Paradoxe : Comme le dit Michel, un Finale "ancien" assorti des plug-in de Jari, avec en plus maintenant ceux de Chris (gratuits), est beaucoup plus puissant qu'un Finale 25, !!
Alors, avec les bugs de la version fr, n'en parlons pas.
Odile
Modératrice
Messages : 1479
Inscrit le : 9 avril 2011 à 20:12
Version(s) de Finale  : Finale 27.4 angl.
OS, RAM  : Mac Ventura 13.1, M1max 64 Go RAM
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Finale V.25, j'achète ou pas ??? Réflexions

Message par Odile »

Moi, je passe de l'un à l'autre selon mes besoins : Finale 25.2 pour les numéros de mesure (enfin!) affichés, très pratiques dans certains cas, et Finale 2014.5 pour les PI...
Verrouillé