grande pause Le sujet est résolu

Débutants (et ex-débutants), c’est ici que vous pouvez poster vos messages
 Verrouillé
tromba75
Messages : 151
Inscrit le : 22 juin 2013 à 21:47
Version(s) de Finale  : 2009 - 2014
OS, RAM  : PC Windows-7
Homme/Femme  : H

grande pause

Message par tromba75 »

Bonjour,

Avec la version 2014 je n'arrive pas à créer des mesures à compter.
la partie séparée contient 2 lignes, car il y a 2 instruments.
En sélectionnant les mesures des 2 portées, ou les mesures de chaque portée pour créer la grande pause, le résultat est le même : ça ne fonctionne pas.
Merci !
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: grande pause

Message par michelp »

Bonjour,

Vérifiez que les mesures sont absolument vides, et qu'aucun style de portée n'y est appliqué.
P.S. :
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Si nécessaire :
ImageUn fichier Finale (.musx ou .mus) nous aiderait à comprendre le problème. Pouvez-vous svp joindre une copie de votre fichier (avec un extrait de votre partition) ?
(Pour savoir comment joindre un fichier Finale à votre message, suivez ce lien.)
Michel
tromba75
Messages : 151
Inscrit le : 22 juin 2013 à 21:47
Version(s) de Finale  : 2009 - 2014
OS, RAM  : PC Windows-7
Homme/Femme  : H

Re: grande pause

Message par tromba75 »

Merci de votre réponse.
ça ne fonctionne pas.
Je vous joins le fichier (mesures à compter à partir de la mesure 97 - Tarentelle).
Merci !
2 DUOS G. FAURE Trp.musx
(166.34 Kio) Téléchargé 35 fois
michelp
Modérateur
Messages : 8503
Inscrit le : 1 avril 2011 à 12:26
Version(s) de Finale  : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
OS, RAM  : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Homme/Femme  : H
Localisation : Belgique
Contact :

Re: grande pause

Message par michelp »

michelp a écrit :Vérifiez que les mesures sont absolument vides, et qu'aucun style de portée n'y est appliqué.
J'ai juste jeté un oeil sur le début de la Tarentelle. Dans les 2 premiers systèmes, j'ai pu constater que des pauses "réelles" avaient été entrées.
Les mesures ne sont donc pas vides. (Si vous voulez des silences, affichez-les seulement via les Attributs de portée, ils n'empêcheront pas la création de mesures à compter)
Ex. : 2ème système (outil Speedy) :
pas_vides.png
pas_vides.png (9.01 Kio) Vu 495 fois
Après les avoir vidées, sélectionnez toute la partition, puis clic droit ► Grandes Pauses ► Créer. D'autres régions ne poseront pas de problèmes, car remplies par des silences automatiques et non entrés.
grandes_pauses.png
grandes_pauses.png (32.38 Kio) Vu 495 fois
P.S. :
ImageVeuillez svp, dans votre profil, mettre à jour la/les version(s) de Finale que vous utilisez (précisez au besoin leur langue). Vous pourrez être aidé plus efficacement. Merci ! ;)
Pour modifier vos informations, affichées à droite de vos messages, cliquez sur votre pseudo situé en haut de page, à droite, puis sur Panneau de l'utilisateur.      et enfin sur l'onglet Profil. Entrez-y les informations utiles. Merci ! ;)
Michel
tromba75
Messages : 151
Inscrit le : 22 juin 2013 à 21:47
Version(s) de Finale  : 2009 - 2014
OS, RAM  : PC Windows-7
Homme/Femme  : H

Re: grande pause

Message par tromba75 »

Merci Michel pour votre diligence !
Problème résolu.
J'ai compris vos explications, pertinentes comme toujours.
Bien cordialement;
Verrouillé