Sons percussions

Verrouillé
mickybaume
Version(s) de Finale  : Finale 26
OS, RAM  : pc windows 10
Homme/Femme  : H

Sons percussions

Message par mickybaume »

bonjour,

j'ai une ligne percussions 2 sur mon conducteur avec dans le gestionnaire de partitions les sons du garritan sélectionnés Basic. Orch. Perc.
je note une ligne de tambourin mais j'ai un son de cymbale...

pouvez-vous m'aider à corriger ce bug?
merci
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Re: Sons percussions

Message par chris »

Bonjour

Déjà, il n'y a pas de tambourin dans les "Basic. Orch. Perc". (voir ICI ). Si vous avez pu en entrer un, c'est peut-être que vous n'avez pas utilisez la percussion map "Basic Orchestral Percussion". Mais je pense qu'il y a des problèmes avec ces maps. En tout cas, celle-ci ("Basic Orchestral Percussion") ne correspond pas aux sons Garritan.

Si vous voulez un tambourin il faudrait plutôt utiliser "Percussions Toys" avec la map correspondante. Mais ça n'a pas l'air de correspondre non plus. Mon impression est qu'il faudrait refaire les percussion maps, mais je n'ai pas une grande pratique des Garritan et peut-être que d'autres utilisateurs pourront éclaircir tout ça.
Chris
Waltibus
Version(s) de Finale  : 2004 2012 2014d en Français
OS, RAM  : pc windows 7 intel 3,40 GHz 8Go Ram 64 bits

Message par Waltibus »

Bonjour,
Dans le gestionnaire de partition
Ajouter un instrument Choisir percussion non accordée/Tambourin
Ensuite en face de percussion ouvrir Réglage/éditer si tambourin n'apparait pas clic sur ajouter tout
Choisir tambourin (note midi no 54) puis dans position dans la portée taper 6 ou déplacer le curseur sur la ligne du milieu
chris
Modérateur
Version(s) de Finale  : v25 et 2014.5 anglais
OS, RAM  : PC - Windows 10

Message par chris »

Je viens d’approfondir le sujet. Pour que l'affectation des sons des instruments (et des maps de percussions) soient correctes, il faut vérifier ceci :
  • Sélectionner le MENU ► MIDI/Audio ► Priorités des sonorités / Sound Map Priority
  • Dans la boite de dialogue qui apparait, vérifier que les instruments Garritan sont bien présents et en 1° position.
  • S'ils sont absents (ce qui était mon cas), il faut copier le fichier "GIFF.soundmap" (qui est dans "C:\Programmes\Garritan\Instruments for Finale") dans le dossier "Data" de Finale ("C:\Programmes\Finale25\Data", le chemin change suivant les versions). Ceci est valable si vous travaillez avec les Garritan livrés avec Finale.
Ensuite, quand on crée des nouveaux instruments dans le Score Manager, les affectations semblent correctes.
Chris
Verrouillé