Bonjour,
Les presets de sons (default bank ou Garritan) précédemment chargés dans Aria Player dans une partition Finale 25 disparaissent après avoir fermé (sauvegardé en *.musx) et ré-ouvert le logiciel. Est-ce normal ? Avec tous les autres vsti que j'utilise (Kontakt etc..) tout reste toujours en place. Merci.
Continuer à utiliser Finale ••• "Finalisons !" continue ! ••• NOUVEAUTÉS : ••• Actualité : 16/10/2024 : nouveau point sur la compatibilité entre Finale et MacOs 15 Sequoia ••• Actualité : Massage MusicXML : script RGP Lua pour optimiser les fichiers MusicXML ••• Actualité : RGP Lua 0.75 ••• Actualité : mises à jour des scripts Pitch Changer et Pitch Singles Changer ••• Actualité : MacOs 15 Sequoia est sorti le 16/9/2024 : ATTENDRE ! ••• FAQ : fins multiples / Multiple Endings ••• Actualité : acheter la mise à jour Finale 27 anglais ou français ••• Actualité : Finale file conversion tool (Mac) ••• Actualité : réorganisation du forum ••• FAQ : exportation des dossiers de fichiers Finale au format MusicXML ou mxl (mis à jour) ••• Actualité : MakeMusic met fin au développement de Finale ! ••• FAQ : 2 têtes de notes à la même hauteur (unissons) dans une même couche ••• FAQ : menu Texte : Polices de caractères / Character Settings ••• FAQ : accords chiffrés en espagnol, italien (avec Re sans accent) ••• Actualité : PdftoMusic Pro 2.0.0d ••• FAQ (ajout) : croisement de notes / Cross staff : 2 scripts pour RGP Lua ••• FAQ : intégrer des pages blanches et ajuster la numérotation des pages ••• FAQ : la Table de mixage / Mixer (et ses limites) ••• Actualité : Chord Kerner 2.3 (Mac) ••• Actualité : Finale 27.4.1 est sorti en français ••• Ressources : répertoire de versions de RGP Lua ••• Actualité : Plug-ins de Robert Patterson 6.10 ••• Actualité : Hairpin Creator, un script pour RGP Lua (soufflets) ••• Actualité : Page Format Wizard, un super script pour RGP Lua ••• FAQ : superposer un texte à une image ••• Actualité : NotePerformer 4.4 ••• FAQ : 2 rangées d'accords superposés | Polychords ••• FAQ : une police de têtes de notes colorées : Wess-ColorNoteHeads ••• Actualité : Finale 27.4.1 (anglais) ••• FAQ : lors de la copie entre fichiers, transférer les Indications de mesures / Time signatures ••• Actualité : VidPlayMTC : piloter la lecture d'une vidéo au départ de Finale ••• Actualité : Perfect Layout v.3 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure à mi-hauteur dans le Conducteur / Score ••• FAQ : Accords chiffrés : créer/déposer le symbole de répétition d'un accord ••• FAQ : inclure un clic de métronome dans un fichier audio ••• FAQ : sauter une mesure en lecture audio ••• Actualité : police November 2.3.2 ••• FAQ : de grands numéros de mesures centrés sous chaque mesure en bas du Conducteur / Score ••• FAQ : créer des parties de formats différents ••• Actualité : Nouveau forum consacré à la traduction française de Finale 27.3 ••• FAQ : doubler les valeurs de notes en conservant le placement correct des accords et expressions ••• FAQ : entendre autre chose que ce qui est écrit grâce à l'outil Hyperscribe ••• FAQ : outil Texte : identifier la police d'un texte (et ses attributs) ••• FAQ : double indication de mesure 6/8 + 3/4 ••• FAQ : Modifier ► Accords / Change ► Chords ••••••••••• TOUTE L'ACTUALITÉ ••• TOUTES LES FAQ
Aria Player Le sujet est résolu
-
- Version(s) de Finale : 2012 - 26
- OS, RAM : PC Windows7 pro 64bits 4 Core 16Go RAM
- Homme/Femme : H
Re: Aria Player
Bonjour,
Je me permets de reposer la question (1 mois après). Peut-être que...
Je me permets de reposer la question (1 mois après). Peut-être que...
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : v25 et 2014.5 anglais
- OS, RAM : PC - Windows 10
Bonjour
Est-ce que vous pouvez reproduire le problème systématiquement avec un document simple ne contenant qu'une portée ? Si oui, pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran de la liste d'instruments du score manager (ou équivalent sous Finale 2012, je ne me souviens plus) et de l'Aria Player, avant la sauvegarde.
Est-ce que vous pouvez reproduire le problème systématiquement avec un document simple ne contenant qu'une portée ? Si oui, pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran de la liste d'instruments du score manager (ou équivalent sous Finale 2012, je ne me souviens plus) et de l'Aria Player, avant la sauvegarde.
Chris
-
Merci pour votre réponse.
Copie d'écran ci-après.
Lorsque je quitte Finale et que je ré-ouvre, le hautbois n'est plus là, dans Aria Player (empty...)
Copie d'écran ci-après.
Lorsque je quitte Finale et que je ré-ouvre, le hautbois n'est plus là, dans Aria Player (empty...)
- Fichiers joints
-
- Capture.JPG (267.07 Kio) Vu 1189 fois
-
- Modérateur
- Version(s) de Finale : Finale anglais 27.4.1, 26.3.1
- OS, RAM : MacOsX 12.7.6, Mac Mini Intel i7 Dual 3 Ghz, 16 Go Ram. 2 écrans. JW Lua. RGP Lua
Bonjour,
A première vue, les deux instruments partagent le même canal midi (1), ce qui serait à modifier.
A première vue, les deux instruments partagent le même canal midi (1), ce qui serait à modifier.
Michel
-
- Modérateur
Au niveau du canal, je crois qu'il est possible d'avoir le même numéro dans le cas de plusieurs instruments VST. (le 2° ayant les canaux 17 à 32, et 1 dans le score manager correspond à 17)
Sinon, il faudrait faire un essai sans le Kontakt (une seule piste). Il faudrait même essayer de l'ôter de la boite de dialogue "VST Banks & Efects". Et aussi essayer un son de l'Aria Player de la banque par défaut (personnellement je n'ai pas le "n-Oboe Classical Solo").
Sinon, il faudrait faire un essai sans le Kontakt (une seule piste). Il faudrait même essayer de l'ôter de la boite de dialogue "VST Banks & Efects". Et aussi essayer un son de l'Aria Player de la banque par défaut (personnellement je n'ai pas le "n-Oboe Classical Solo").
Chris
-
Je viens d'essayer tout cela. Avec une piste, avec deux pistes, banque par défaut, Garritan, avec et sans Kontakt : à présent tout fonctionne normalement. Je peux quitter Finale et y revenir, tous les instruments restent en place dans Aria. Bref, je ne comprends pas pourquoi ça n'avait pas fonctionné ni pourquoi ça fonctionne à nouveau. Mais bon, tant que ça marche...
Le "n-Oboe Classical Solo" provient de la banque Garritan Personal Orchestra.
Merci pour votre aide, désolé de vous avoir sollicités pour rien..
Le "n-Oboe Classical Solo" provient de la banque Garritan Personal Orchestra.
Merci pour votre aide, désolé de vous avoir sollicités pour rien..
-
- Modérateur
Une habitude à prendre : Votre problème est résolu ? Dans ce cas, n’oubliez pas de cliquer sur le dernier bouton en forme de coche, situé au-dessus de votre message, afin d'accepter la réponse. Merci ! Pour des explications supplémentaires, cliquez ICI. |
Chris